Écrit par:
Antoine Delvigne
L’Union Quaregnon B, en lice pour le titre et les playoffs, recevait une équipe de Boussu Saint-Ghislain United sur une série de quatre victoires. Dans ce match toujours particulier, ce sont les locaux qui sont sortis victorieux. 90-68, une victoire large au tableau d’affichage, mais pas si facile que ça pour Quaregnon B.
Avec cette nouvelle victoire, on ne se cache plus à Quaregnon : objectif playoffs et objectif Coupe, objectif doublé donc !
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la rencontre : Grégory Destresbecq, coach du BSGU, et Régis Strebelle, coach du GGBC.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Derby de P1 au programme du basket ce dimanche !
Dans une chaude ambiance, le Boussu Saint-Ghislain United et le GGBC Colfontaine ont offert un beau match de basket. Plus de soizante fautes sifflées, des duels, un public déchainé, rien n'a manqué à ce gros derby.
Écrit par:
Romain Renier
Ce mercredi soir, le RAEC Mons recevait la RUS Binche dans un match sous haute tension. Après avoir signé un joli 9/9, pour s'isoler en tête de cette deuxième division amateur, l'Albert allait donc devoir renverser les binchoix dans un derby terni il y a deux ans par plusieurs incidents entre les supporters des deux équipes. Hier soir, les dragons se sont finalement imposés 2-0 dans un Tondreau digne d'une soirée de Ligue des champions, le tout sans un seul débordement.
Écrit par:
Antoine Delvigne
En volley, c’était la reprise de la promotion ce week-end. Dans cette série, on retrouve plusieurs équipes de la région mais surtout deux formations d’un seul et même club ! La saison passée, la JS Baudour avait une équipe en Nationale 3 et une autre en 1ere provinciale. Une est descendue, l’autre est montée. Et voilà comment ce samedi soir se tenait un derby tout à fait particulier.
Écrit par:
Romain Renier
7 buts, 6 buteurs différents et une clean-sheet supplémentaire pour Diego Collette, les Ours n'auront fait aucun cadeau à un RLC Hornu déjà malade. 1-0 après 20 secondes de jeu, puis 2-0 après à peine quatre petites minutes de jeu, les ours se sont transformés en ogres cet après-midi pour faire vivre un véritable cauchemar éveillé à leurs voisins Hornutois !
Écrit par:
Romain Renier
L'USGTH et le RAEC Mons s'affrontaient ce dimanche après-midi dans un derby des extrêmes. D'un côté, l'Albert avait à cœur de l'emporter pour consolider encore un peu plus sa première place, de l'autre côté en bas de tableau, l'USGTH 14ème aurait pu remonter à la 9ème place en cas de succès. Au final, les deux formations se sont quittées dos à dos sur le score de 2 buts partout au terme d'une rencontre en cruel manque de rythme.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Ce match de Noël n'aura pas offert un beau cadeau de fin d'année aux supporters montois. A Charleroi, dans une salle surchauffée, les Renards ont été battus 87-70.
Après la claque de 40 points à l'aller, l'addition montoise est moins salée dans ce derby retour. 87-70, soit 17 points qui se sont surtout creusés en fin de match. Le début de match est équilibré, pendant 2 minutes. Puis Charleroi creuse déjà un écart énorme, de 13 points.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Un derby Quaregnon-Flénu, ça ne se commence pas 15 minutes avant le match. A Flénu, on se donne rendez-vous deux bonnes heures avant. Et on fête déjà le basket en se déplaçant en cortège jusqu’à la salle.
Un cortège enfumé plus tard, on arrive à la salle Edgar Hismans. Et tous les supporters de Quaregnon sont eux déjà sur place.
Tout va bien sur le terrain, tout va bien dans les tribunes. A certains moments de la rencontre, le vacarme est assourdissant. Une ambiance de feu qui ravit tous les acteurs.
Écrit par:
Antoine Delvigne
C’était jour de derby ce samedi soir à la salle Edgar Hismans. A 19h, Quaregnon B recevait le GGBC Colfontaine en P1, avec une victoire des visiteurs. Mais le match de la soirée, c’était un alléchant Quaregnon-Flénu en TDM2. Deux équipes aux ambitions différentes, aux budgets différents. Et un résultat finalement attendu : une victoire du L’9.