Aller au contenu principal

Mons renverse Binche 2-0 et s'installe seul, en tête de la D2ACFF

Publié le 21 septembre 2023 à 14:45

Ce mercredi soir, le RAEC Mons recevait la RUS Binche dans un match sous haute tension. Après avoir signé un joli 9/9, pour s'isoler en tête de cette deuxième division amateur, l'Albert allait donc devoir renverser les binchoix dans un derby terni il y a deux ans par plusieurs incidents entre les supporters des deux équipes. Hier soir, les dragons se sont finalement imposés 2-0 dans un Tondreau digne d'une soirée de Ligue des champions, le tout sans un seul débordement.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que l'Albert ne donne le ton dans ce derby. Après 3 minutes de jeu seulement, Delbergue a déjà l'opportunité de faire le 1-0, mais sa frappe passe largement au-dessus.

Et le reste de la première période sera complètement à sens unique, après 10 minutes de jeu, Cardon déborde et prend la défense binchoise de vitesse, Kumbi reprend de la tête, mais son envoi passe à côté, nouvelle alerte pour la RUS Binche.

Côté Montois, les actions se multiplient, mais le goal tarde à tomber, il faudra attendre la demi-heure de jeu pour que Cardon ne termine un solo magistral de Kumbi dans le rectangle. 1 - 0 à la mi-temps avec un constat lourd pour les Binchois qui n'auront pas cadré un seul tir en 45 minutes.

La seconde mi-temps reprend de la même manière, Kumbi puis, Delbergue ont chacun l'occasion de faire 2 - 0, mais leurs frappes manquent de conviction. Le rythme va ensuite lourdement diminuer, les Montois sont moins attentifs et Binche sort tout doucement la tête hors de l'eau, mais sans parvenir à revenir au score.

Le rythme va ensuite lourdement baisser, les Montois sont moins attentifs et Binche sort tout doucement la tête hors de l'eau, mais sans parvenir à revenir au score.

Du côté Binchois, la RUS aura affiché deux visages complètement différents en première et en deuxième mi-temps. La première mi-temps sera à oublier avant de se tourner vers la suite du championnat et leur prochain match dimanche contre Rebecq.

À noter que suite aux débordements du dernier affrontement entre les deux équipes, près de 50 policiers étaient déployés pour ce derby. Finalement, il n'y aura eu aucun débordement ce mercredi soir, pour le plus grand plaisir des dirigeants des deux équipes. 

0 Commentaires
446 vues

Sur le même sujet


Back to top