Écrit par:
Antoine Delvigne
Ce match de Noël n'aura pas offert un beau cadeau de fin d'année aux supporters montois. A Charleroi, dans une salle surchauffée, les Renards ont été battus 87-70.
Après la claque de 40 points à l'aller, l'addition montoise est moins salée dans ce derby retour. 87-70, soit 17 points qui se sont surtout creusés en fin de match. Le début de match est équilibré, pendant 2 minutes. Puis Charleroi creuse déjà un écart énorme, de 13 points.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Après avoir été éliminé de la Coupe de Belgique par le Limburg United, les Renards voulaient profiter d'un derby pour se relancer. Face aux voisins carolos, les montois voulaient donc, mais n'y sont jamais parvenus. Dominé dans tous les compartiments du jeu, Belfius Mons Hainaut subit une très lourde défaite.
Il va falloir travailler et cravacher pour aller chercher ce top 5 en BNXT League !
BMH - Charleroi : 66-102 (18-28 ; 26-51 ; 45-78 ; 66-102)
Écrit par:
Julien Flament
On vous propose une rencontre avec l'un des plus célèbres basketteurs de notre région : Jonathan Tabu ! Après 11 saisons à l'étranger (Espagne, France et Italie entre autres), Tabu a effectué une pige de quelques semaines à Limburg United. Il en a d'ailleurs profité pour gagner la Coupe de Belgique face à Ostende, excusez du peu. Mais son contrat s'est terminé le 31 mars... Jonathan Tabu a donc deux objectifs à présent : rejouer cet été avec les Lions et finir sa carrière... dans un club belge !
Écrit par:
Antoine Delvigne
Dans la lutte pour le top 5 en BNXT League, ce Charleroi - Mons faisait office de tournant. Ce mercredi soir, les hommes de Bosnic ont souffert en fin de rencontre mais sont repartis vainqueurs, au bout du suspense.
Score : 70-73 (16-14 ; 28-37 ; 47-54 ; 70-73)
Écrit par:
Camille Ulens
Formé à Mons Hainaut, Alex Libert entame sa sixième saison avec le Spirou Charleroi. Le club a fait l'impasse sur la coupe d'Europe cette saison et il vient juste d'être sorti de la Coupe de Belgique. Focus désormais sur le championnat où la jeune équipe Carolo évolue quotidiennement grâce aux bons conseils de son capitaine. Nous avons rencontré Alex Libert chez lui du côté de Ciply. Le Belgian Lion s'est confié à notre micro.
Écrit par:
Quentin Houdart
3e match de championnat pour Belfius Mons-Hainaut et une première à domicile. Un beau rendez-vous attendait les supporters avec la réception du Spirou de Charleroi. Et une semaine après la victoire au Dôme, les Renards ont remis ça à domicile avec une victoire convaincante 78-58
Écrit par:
Quentin Houdart
Belfius Mons-Hainaut recevait le Spirou Charleroi pour un derby hainuyer et un premier match à domicile de la saison. Une première qui n'a pas été loupé avec un match maîtrisé et une troisième victoire en ce début de championnat. En première mi-temps, les débats étaient assez équilibrés avec du beau jeu, de l'intensité et un score de 39-33. Et c'est en deuxième mi-temps que les Renards ont fait la différence. Une grosse défense, une belle mentalité et Arik Smith accompagné de Auston Barnes en feu en zone offensive. C'est 61-46 en fin de 3e Qt et 78-58 à la fin du match.
Écrit par:
Julien Flament
Cette semaine, Showtime est parti à la rencontre de Niksa Bavcevic. le coach croate est de retour en Belgique depuis quelques jours pour reprendre en main le Spirou de Charleroi. son premier adversaire ce week-end en Coupe : Belfius Mons Hainaut. Mons, avec qui Bavcevic a remporté le premier trophée de l'histoire du club : la coupe, en 2006 justement. Nous vous proposons donc un entretien XXL avec ce coach hors norme, qui restera pour toujours dans les mémoires des supporters de Mons Hainaut...