Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
lun 15/01/2024 - 17:18
En Division 1B, les Francs Borains jouaient un match très important hier soir à Seraing. Un duel entre deux équipes qui luttent pour leur maintien. Et pari réussi pour les Verts qui n'ont laissé aucune chance à des Metallos amorphes. Retour sur cette belle victoire 1-5, un premier succès pour Sébastien Grandjean à la tête de l'équipe  
Écrit par: Quentin Houdart
dim 14/01/2024 - 21:14
Atout Sports du 14 janvier, c'est avec Quentin Houdart! Dans cette première partie d'Atout Sports, on vous parle de football Au sommaire de cette 1e partie d'Atout Sports :  > Le derby de P2B pour le maintien entre l'ES Elouges-Dour et le FC Vacresse! Un match à 6 points remporté par les vacressois (0-3) > La nette victoire du RAEC Mons dans le derby hennuyer de D2 ACFF! Les Dragons ont pris le meilleur de la RUS Binche (0-3
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 14/01/2024 - 20:25
Au micro après la victoire de Vacresse à Elouges Dour : Giacomo Sodde et Silvio Santoro pour le FC Vacresse, Kylian Simon pour l'ES Elouges Dour. Le résumé de la rencontre, c'est ici : https://www.telemb.be/article/p2b-vacresse-simpose-elouges-et-fait-la-bonne-operation-0-3.
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 14/01/2024 - 20:25
Dans le bas de tableau de P2B, la victoire était primordiale entre l'ES Elouges Dour et le FC Vacresse. Avec leur nouveau coach Silvio Santoro, venu de France, les joueurs de Vacresse ont dominé cette partie de la tête et des épaules. Une victoire méritée, pour un groupe qui lutte contre le maintien et va voir arriver six renforts français dans les jours qui viennent. Pour Elouges Dour, la victoire dans ce match entre opposants directs montre que le club devra encore lutter contre le maintien !
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 07/01/2024 - 20:40
Après la rencontre et la qualification de Pâturages, Mustafa Assif (RSC Pâturages), Alessandro Casale (RSC Pâturages) et Jean-François Matanda (RLC Hornu) sont revenus sur les moments clés de la partie... Qualifiés sur le fil grâce à un but dans les dernières minutes inscrit par Dan Colquhoun, le coach des Loups souligne l'importance d'une première victoire en 2024, avant les échéances du championnat pour ce mois de janvier. 
Écrit par: Alexandre Degryse
dim 07/01/2024 - 20:21
Mustafa Assif et les siens peuvent souffler. Grâce à un but de Dan Colquhoun dans les dix dernières minutes, Pâturages arrache sa qualification pour la suite de la Coupe du Hainaut (2-1). Malgré la victoire, les Pâturageois se sont frottés à des Hornutois résilients, notamment en première période. 
Écrit par: Nicolas Matloka
dim 07/01/2024 - 16:02
C'est assurément le transfert de ce mercato hivernal en région Mons-Borinage. Teddy Chevalier a donc quitté les Francs Borains après 52 matchs et 32 buts qui ont grandement contribué au retour du club au niveau professionnel. En manque de temps de jeu durant la première partie de saison, Chevalier a donc décidé de relever un nouveau défi, 2 divisions en-dessous, au RAEC Mons.
Écrit par: Nicolas Matloka
dim 07/01/2024 - 16:02
Une victoire lors d'un derby, voilà de quoi commencer 2024 de la meilleure des manières pour le RAEC Mons, qui après un début de saison exceptionnel, était un peu rentré dans le rang ces dernières semaines.  Les deux transferts de ce mercato hivernal, Teddy Chevalier et Louka Franco étaient déjà présents sur la feuille de match, avec la titularisation de Chevalier en pointe de l'attaque en compagnie du buteur maison David Cardon. 
Écrit par: Nicolas Matloka
dim 17/12/2023 - 19:59
L'annonce a fait l'effet d'une bombe cette semaine avec la révélation des difficultés financières rencontrées par le RLC Hornu, et la menace de voir l'équipe première déclarer forfait en P1. Nous nous sommes rendus sur place pour faire le point avec le comité et l'équipe première et en savoir un peu plus sur l'avenir de l'équipe fanion du Léopold.
Écrit par: Nicolas Matloka
dim 17/12/2023 - 19:47
Pluie de buts au stade Barbet ce dimanche après-midi !  Après une première mi-temps fort hachée avec beaucoup d'engagement physique et de duels, les quelques occasions créées sont venues de phases arrêtées. Matanda ouvre le score à la 4e sur un premier corner avant que Seggour n'inscrive son premier but de la journée, suite à une erreur du portier hornutois. Le Léo reprendra l'avantage grâce à Tchezare pour une copie conforme du 1er but, toujours sur corner. 2-1 à la mi-temps.
Back to top