Écrit par:
Christophe Morel
Les Pirates ont été bousculés et menés pendant une bonne partie de la rencontre, mais ils ont finalement pris le dessus sur les Liégeois dans un match très important en vue du maintien en TDM2.
Après une fin d'année en boulet de canon, les joueurs de Lorine Gobert voulaient éviter d'enregistrer une troisième défaite consécutive en 2024. Mission accomplie avec un succès 72-67.
Au terme d'un match à rebondissements, l'Union BC Quaregnon a confirmé sa capacité à se transcender à domicile.
Écrit par:
Alexandre Demacq
Résumé du match entre le BC L'9 Flénu et Oostkamp
Écrit par:
Alexandre Degryse
Grâce à sa victoire dans le derby borain (79-69), les Pirates de Quaregnon arrachent leur deuxième succès de la saison et se redonnent de l'air en bas de classement.
Rencontre attendue par les deux camps, les deux formations n'ont pas déçues. Rythmé par les chants des supporters, le match a démarré pied au plancher. Les Quaregnonais prennent rapidement les devants et mènent au score, mais les troupes de Guillaume Lecocq jouent sans complexe. Pourtant à la pause, ce sont les Pirates qui regagnent les vestiaires avec un léger avantage de onze points. (46-35).
Écrit par:
Julien Flament
Notre page magazine ce dimanche, dans la première édition d'Atout Sports, vous emmenait à la salle Max Audin à Frameries où... vous le savez le L'9 Flénu a posé ses valises depuis la saison dernière. Le club se voudra de nouveau ambitieux en TDM2. En tout cas il a constitué un noyau pour jouer le top du classement. Parmi les nouveaux joueurs flénusiens, Giuliano Neri. L'ancien pro, encore actif à Mons-Hainaut l'année dernière, a décidé de se réorienter professionnellement. Il arrive donc en D3 avec un solide bagage. Et Giuliano Neri est ambitieux !
Écrit par:
Jamison Lins
Il y a des soirs comme ça où rien ne va et Quaregnon a connu une soirée sans. Les Pirates n'ont rien pu faire face à Sijsele et se sont inclinés 57-96. Pourtant le premier quart-temps est plutôt correct malgré quelques déchets sous l'anneau, les locaux collent au score. C'est dans le second quart que tout s'effondre. La défense prend l'eau et devant plus rien ne rentre. En 5 minutes, Sijsele en profite pour planter 18 points contre 1 seul pour Quaregnon, difficile de rivaliser donc. La suite est un peu meilleure, les hommes de Jean-François Anderlain font jeu égal avec les Flamands.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Au micro après la rencontre : Guillaume Lecocq, coach du L'9, et Mathieu Houdart, ailier fort.
Écrit par:
Antoine Delvigne
En TDM2A, le L'9 Flénu vient de perdre récemment (et définitivement?) sa salle. C'est donc au centre sportif Max Audain qu'ils accueillaient ce dimanche après-midi le leader de cette série : Mailleux Comblain.
Dans une ambiance surchauffée par des supporters des deux camps, les troupes de Guillaume Lecocq ont bousculé leurs adversaires du jour. Mais il en a manqué un peu pour infliger à Comblain sa première défaite de la saison.
L'9 Flénu - Mailleux Comblain : 75-96 (23-18 ; 17-33 ; 25-20 ; 10-21)
Écrit par:
Antoine Delvigne
Un derby Quaregnon-Flénu, ça ne se commence pas 15 minutes avant le match. A Flénu, on se donne rendez-vous deux bonnes heures avant. Et on fête déjà le basket en se déplaçant en cortège jusqu’à la salle.
Un cortège enfumé plus tard, on arrive à la salle Edgar Hismans. Et tous les supporters de Quaregnon sont eux déjà sur place.
Tout va bien sur le terrain, tout va bien dans les tribunes. A certains moments de la rencontre, le vacarme est assourdissant. Une ambiance de feu qui ravit tous les acteurs.
Écrit par:
Antoine Delvigne
C’était jour de derby ce samedi soir à la salle Edgar Hismans. A 19h, Quaregnon B recevait le GGBC Colfontaine en P1, avec une victoire des visiteurs. Mais le match de la soirée, c’était un alléchant Quaregnon-Flénu en TDM2. Deux équipes aux ambitions différentes, aux budgets différents. Et un résultat finalement attendu : une victoire du L’9.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Elle est là la première victoire des Pirates en championnat. Victorieux dans les prolongations, les hommes de Jean François Anderlin s'imposent à domicile et remporte leur premier succès en championnat. Un véritable soulagement pour tout un groupe, qui peut désormais se baser sur ses bonnes prestations du soir pour retrouver un nouvel élan et une dynamique positive.