Aller au contenu principal
Écrit par: Nicolas Matloka
dim 07/01/2024 - 16:02
C'est assurément le transfert de ce mercato hivernal en région Mons-Borinage. Teddy Chevalier a donc quitté les Francs Borains après 52 matchs et 32 buts qui ont grandement contribué au retour du club au niveau professionnel. En manque de temps de jeu durant la première partie de saison, Chevalier a donc décidé de relever un nouveau défi, 2 divisions en-dessous, au RAEC Mons.
Écrit par: Nicolas Matloka
dim 07/01/2024 - 16:02
Une victoire lors d'un derby, voilà de quoi commencer 2024 de la meilleure des manières pour le RAEC Mons, qui après un début de saison exceptionnel, était un peu rentré dans le rang ces dernières semaines.  Les deux transferts de ce mercato hivernal, Teddy Chevalier et Louka Franco étaient déjà présents sur la feuille de match, avec la titularisation de Chevalier en pointe de l'attaque en compagnie du buteur maison David Cardon. 
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 10/12/2023 - 20:05
Les montois connaissent une petite baisse de régime. Quatre sur 12 lors des quatre dernières sorties, et désormais 4 sur 15 ! Car ce samedi, les Montois ont été battus par une belle équipe de Tournai. À une rencontre de la trêve, on a profité de cette partie pour analyser la méforme montoise. Il aura fallu un poteau, une latte, et un penalty loupé pour que Mons connaisse sa première défaite à domicile de la saison. Mais qu’elle arrive face à Tournai n’est pas un hasard. Car les troupes de Nasca ont réussi leur plan, et la chance échappe un peu aux montois. 
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 10/12/2023 - 00:12
Avec cette défaite, le récent bilan montois est de 4/15 !  Alors que le début de saison des Dragons était parfait avec un superbe 33/33, les Montois peinent un petit peu ces dernières semaines. Plus de difficultés à marquer, plus de buts encaissés, mais toujours six points d'avance au classement !  Rien de mal fait pour Mons donc, qui terminera sa première partie de saison à Stockay, avant la trêve hivernale.
Écrit par: Quentin Houdart
dim 22/10/2023 - 21:36
Voici la 2e partie d'Atout Sports du 22 octobre avec Quentin Houdart et Antoine Delvigne ! Au programme de cette 2e partie d'Atout Sports du 22 octobre : > Le duel des exilés de la P3C entre le FC Havré et le RLC Givry. Nos 2 seuls clubs de la série s'affrontaient cet après-midi avec une victoire au bout du compte pour les havrésiens
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 22/10/2023 - 20:30
Face à la Royale Union Tubize Braine ce samedi, les hommes de Dante Brogno ont dû être patients. Et à la fin, la victoire est encore là. Le succès du club monte-t-il déjà à la tête du noyau ? Le club sera-t-il champion ?  En suivant ce rythme infernal de victoires, le RAEC Mons pourrait être sacré fin mars. Le 23 mars précisément, avec un affrontement prévu au Tondreau contre Rochefort, l’actuel 2ᵉ du championnat. Evidemment, l’Albert perdra des points en cours de route. Mais on ne peut s’empêcher de déjà parler de titre.
Écrit par: Antoine Delvigne
sam 21/10/2023 - 23:58
Ce samedi soir, c'est la Royale Union Tubize Braine qui a subi la loi des Dragons.  Intraitables depuis le début de saison, les pensionnaires du Tondreau continuent sur leur rythme infernal. Et ce samedi, c'est dans leur jardin, devant une très belle assistance, que les troupes de Brogno ont encore une fois assuré les trois points.  Après une première période compliquée, les Dragons s'en sont remis à un coup de boule de Gillian Dupire pour les sortir du piège tissé par les visiteurs. Léandro Rousseau a lui tué tout suspense en fin de partie.
Écrit par: Romain Renier
jeu 21/09/2023 - 14:45
Ce mercredi soir, le RAEC Mons recevait la RUS Binche dans un match sous haute tension. Après avoir signé un joli 9/9, pour s'isoler en tête de cette deuxième division amateur, l'Albert allait donc devoir renverser les binchoix dans un derby terni il y a deux ans par plusieurs incidents entre les supporters des deux équipes. Hier soir, les dragons se sont finalement imposés 2-0 dans un Tondreau digne d'une soirée de Ligue des champions, le tout sans un seul débordement.
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 10/09/2023 - 20:45
Au micro après la rencontre comptant pour le 6e tour de Croky Cup : Dante Brogno, coach de Mons.
Écrit par: Antoine Delvigne
dim 10/09/2023 - 20:33
C'est à la 114e minute que Dender a inscrit le but victorieux de ce 6e tour de coupe de Belgique. Pour l'Albert, la déception prime ce soir, alors que la séance de penaltys était toute proche...  Pour jouer une D1, il faudra refaire le même parcours, en mieux, la saison prochaine !
Back to top