Écrit par:
Antoine Delvigne
L’Union Quaregnon B, en lice pour le titre et les playoffs, recevait une équipe de Boussu Saint-Ghislain United sur une série de quatre victoires. Dans ce match toujours particulier, ce sont les locaux qui sont sortis victorieux. 90-68, une victoire large au tableau d’affichage, mais pas si facile que ça pour Quaregnon B.
Avec cette nouvelle victoire, on ne se cache plus à Quaregnon : objectif playoffs et objectif Coupe, objectif doublé donc !
Écrit par:
Quentin Houdart
Gros choc en P1 basket ce samedi soir! L'équipe B de Quaregnon recevait Estaimpuis : un duel entre deux équipes qui voudraient bien jouer les playoffs en fin de saison. le match aura tenu toutes ses promesses avec au final une victoire pour les Pirates.
Écrit par:
Quentin Houdart
Retrouvez Quentin Houdart pour la 2e partie d'Atout Sports du 16 avril !
Au sommaire de cette 2e partie :
> Les images de joie du titre du RAEC Mons en D3 ACFF
> La victoire importante des Francs Borains dans la lutte pour le podium en Nationale 1
> La défaite de l'UBC Quaregnon dans son opération maintien en TDM2
Pour la première partie, c'est juste ici
Écrit par:
Jamison Lins
Il y a des soirs comme ça où rien ne va et Quaregnon a connu une soirée sans. Les Pirates n'ont rien pu faire face à Sijsele et se sont inclinés 57-96. Pourtant le premier quart-temps est plutôt correct malgré quelques déchets sous l'anneau, les locaux collent au score. C'est dans le second quart que tout s'effondre. La défense prend l'eau et devant plus rien ne rentre. En 5 minutes, Sijsele en profite pour planter 18 points contre 1 seul pour Quaregnon, difficile de rivaliser donc. La suite est un peu meilleure, les hommes de Jean-François Anderlain font jeu égal avec les Flamands.
Écrit par:
Quentin Houdart
Atout Sports, c'est votre rendez-vous sportif chaque dimanche soir à 20h! Ce soir, Quentin Houdart revient avec vous sur l'actualité sportive du week-end à Mons-Borinage. Résumé de match, analyse, magazine, on vous dit tout en 51 minutes.
Dans cette deuxième partie, vous retrouvez :
> La nouvelle victoire de Belfius Mons-Hainaut en BNXT League. Les Renards enchaînent un 3e succès de rang en Elite Silver
> La défaite de l'UBC Quaregnon sur le terrain de Pepinster. Les Pirates luttent pour leur maintien en TDM 2
Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Deux objectifs différents pour les deux équipes. Avec d’un côté les play-off et le titre pour Mons et de l’autre, le maintien pour Quaregnon. Une rencontre alléchante pour les 2 équipes et le public.
Le premier quart-temps est dominé par les Montoises sur un score de 9 à 19.
À la mi-temps, l’écart se creuse, 20 à 38 toujours pour le BC Mons qui n’a plus qu’à gérer sa deuxième mi-temps. Un début de match compliqué pour le BC Quaregnon, mais une équipe qui ne compte pas abdiquer pour la seconde période.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour la 2ème partie d'Atout Sports du 20 janvier 2023
2ème partie 100% basket:
> Belfius Mons-Hainaut était au repos ce weekend puisqu'on jouait les demi-finales de la Coupe de Belgique. L'occasion pour nous de nous poser cette question: "Qu'est-ce qui ne va pas à la Mons Arena?". Les résultats sont en effet mauvais, on essaye de comprendre pourquoi.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Un derby Quaregnon-Flénu, ça ne se commence pas 15 minutes avant le match. A Flénu, on se donne rendez-vous deux bonnes heures avant. Et on fête déjà le basket en se déplaçant en cortège jusqu’à la salle.
Un cortège enfumé plus tard, on arrive à la salle Edgar Hismans. Et tous les supporters de Quaregnon sont eux déjà sur place.
Tout va bien sur le terrain, tout va bien dans les tribunes. A certains moments de la rencontre, le vacarme est assourdissant. Une ambiance de feu qui ravit tous les acteurs.
Écrit par:
Antoine Delvigne
C’était jour de derby ce samedi soir à la salle Edgar Hismans. A 19h, Quaregnon B recevait le GGBC Colfontaine en P1, avec une victoire des visiteurs. Mais le match de la soirée, c’était un alléchant Quaregnon-Flénu en TDM2. Deux équipes aux ambitions différentes, aux budgets différents. Et un résultat finalement attendu : une victoire du L’9.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Elle est là la première victoire des Pirates en championnat. Victorieux dans les prolongations, les hommes de Jean François Anderlin s'imposent à domicile et remporte leur premier succès en championnat. Un véritable soulagement pour tout un groupe, qui peut désormais se baser sur ses bonnes prestations du soir pour retrouver un nouvel élan et une dynamique positive.