Écrit par:
Antoine Delvigne
L’équipe Dames de Colfontaine évolue sans véritable coach depuis début janvier. Dans ce contexte particulier, elles n’étaient pas si loin de créer l’exploit.
Battues de 42 points à l’aller à Kain, les Dames de Colfontaine ont relevé la tête pour ce match retour. Battues 49-65, elles ont montré que ce n’était pas si simple de s’imposer dans leur salle.
Écrit par:
Nicolas Matloka
En raison de fuites d'eau depuis le toit du Centre d'Animation de Quiévrain, la rencontre a été arrêtée et sera remise à une date ultérieure.
Quiévrain, qui a mené tout au long de la partie, regrettera cet arrêt car les hommes de Mathieu Mulpas étaient en très bonne voie de prendre leur revanche du match aller.
Arrêté au 3e quart-temps sur le score de 50-36, Frameries peut s'estimer heureux car l'équipe a connu un off-day total ce dimanche matin.
Écrit par:
Romain Renier
Vendredi soir, BMH se déplaçait chez les Spurs de Courtrai. Après une belle série de 3 victoires, les renards s'étaient inclinés face au champion en titre Ostendais. Face aux Spurs, les hommes de Vedran Bosnic ont repris leur marche en avant en s'imposant 72 - 80 au terme d'une rencontre extrêmement serrée.
Écrit par:
Christophe Morel
Les Pirates ont été bousculés et menés pendant une bonne partie de la rencontre, mais ils ont finalement pris le dessus sur les Liégeois dans un match très important en vue du maintien en TDM2.
Après une fin d'année en boulet de canon, les joueurs de Lorine Gobert voulaient éviter d'enregistrer une troisième défaite consécutive en 2024. Mission accomplie avec un succès 72-67.
Au terme d'un match à rebondissements, l'Union BC Quaregnon a confirmé sa capacité à se transcender à domicile.
Écrit par:
Quentin Houdart
Voici la 2e partie d'Atout Sports du 14 janvier avec Quentin Houdart et Antoine Delvigne !
Au programme de cette 2e partie d'Atout Sports du 14 janvier :
> Le fin de la belle série de victoire de Belfius Mons-Hainaut en BNXT League! Après 3 succès consécutifs, les montois ont été battus par le Filou Ostende à la Mons Arena ce samedi
Écrit par:
Massimo Di Emidio
Il n'y a pas eu de miracle, Ostende s'est révélé trop fort pour Mons-Hainaut (76-85). Mais, les Renards ont livré un match de qualité qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la fin de la phase classique.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Le BC Mons Capitale n'y arrive toujours pas en R1D. Face à l'Atlas Jupille, les Montoises se sont inclinées 55-67 contre des Liégeoises combatives.
Écrit par:
Camille Ulens
Le GGBC disputait sa demi-finale de coupe du Hainaut aller aujourd'hui. Le leader de la P1, qui rêve de finale depuis celle manquée l’an dernier, reçevait l’équipe en forme de la P2, l’UBC Binche.
La division d’écart entre Colfontaine et Binche ne s’est pas vraiment ressentie sur le parquet ce dimanche après-midi. Le leader de la P1 a directement été mené par une équipe de Binche en pleine forme.
Écrit par:
Alexandre Demacq
Résumé du match entre le BC L'9 Flénu et Oostkamp
Écrit par:
Antoine Delvigne
Après la défaite de 10 points à l'aller, les Renards viennent de prendre leur revanche, de 12 points !
Après la victoire du public à domicile face à Malines et celle de la volonté sur le buzzer à Alost, cette victoire-ci est celle de la maturité.
Menés 16-6 après cinq minutes, les Renards et leur confiance retrouvée reviennent vite au marquoir. Mieux, BMH passe devant à la fin du 1ᵉʳ QT en menant 18-23.