Écrit par:
Antoine Delvigne
Après la défaite de 10 points à l'aller, les Renards viennent de prendre leur revanche, de 12 points !
Après la victoire du public à domicile face à Malines et celle de la volonté sur le buzzer à Alost, cette victoire-ci est celle de la maturité.
Menés 16-6 après cinq minutes, les Renards et leur confiance retrouvée reviennent vite au marquoir. Mieux, BMH passe devant à la fin du 1ᵉʳ QT en menant 18-23.
Écrit par:
Simon Potie
un boxing day réussi pour Mons Hainaut qui conclut une année 2023 difficile par deux victoires d’affilée
Un match qui n’a pas été une promenade de santé pour bmh qui affrontait Alost Venu arracher la première victoire de leur saison à domicile après avoir avait failli créer la surprise au match précédent contre les leaders du classement Ostende.
Écrit par:
Antoine Delvigne
En basket, les semaines se suivent et se ressemblent pour Belfius Mons Hainaut. Après dix rencontres, les Renards affichaient un bilan de une victoire et neuf défaites. Ce samedi soir, Limburg se déplaçait à la Mons Arena. Comme souvent, Mons a lutté. Mais comme trop souvent, Mons Hainaut a été battu. Le bilan désormais : 1-10.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Dans cette spirale de mauvais résultats, les supporters sont toujours là. Encore présents en nombre à Ostende, ils restent avec le navire jusqu'au bout.
Tout de bleus et noirs vêtus, les supporters des Renards donnent de la voix dans ce Versluys Dôme. Les mauvais résultats récents ? Pas de quoi les empêcher de supporter BMH !
Si la passion reste présente, les supporters des Renards ne sont pas contre quelques victoires. Mais ils restent réalistes, connaissant la situation du club.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Belfius Mons Hainaut ne compte toujours pas de deuxième victoire. Après une très courte défaite en semaine face à Courtrai, les Montois se déplaçaient à Ostende ce samedi. Poids lourd du championnat, Ostende est toujours au top, malgré deux défaites déjà. Verdict final : une défaite 76-60 pour les Renards.
Analyser cette défaite montoise en terre ostendaise est assez simple. Réduits numériquement, pas dans un grand soir niveau basket, les Montois ont été battus par plus fort et plus complet.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Mons-Hainaut est toujours en quête de sa première victoire en BNXT League. Malgré un début de partie maîtrisée, BMH repart de Bruxelles avec un nouveau revers en poche.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Les Renards n'ont toujours pas engrangé leur première victoire en championnat. Malgré deux premier quart-temps prometteur et une belle énergie collective, les troupes de Vedran Bosnic sont toujours à la recherche d'un premier succès, cette saison.
Tout avait bien commencé pour BMH qui a pris le match par le bon bout et qui a longtemps mené au marquoir. En-tête à la fin du premier quart-temps (16-24) et toujours devant à la fin du second (37-44), les Montois ont finalement lâché du lest, au retour des vestiaires.
Écrit par:
Alexandre Degryse
Longtemps dans le coup, Mons-Hainaut s'incline à nouveau en championnat. Après le revers subi en ouverture en région liégeoise, les Renards loupent d'un point leur première victoire de la saison. Face aux Kangourous, les Montois ont loupé l'occasion d'engranger leur premier succès.
Écrit par:
Jamison Lins
Liège Basket connait une nouvelle ère avec l'arrivée d'un investisseur américain qui a totalement changé le club. Cette arrivée à la tête du club a permis dans un premier temps de sauver la formation liégeoise en proie à des difficultés financières mais également de replacer Liège sur la carte du basket en Belgique.
Le club a réalisé un recrutement XXL avec les arrivées de Tumba, Troisfontaine et Lecomte. Pour le staff, les Liégeois ont recruté un ancien assistant coach de NBA, Alexandre Zampier, passé par Phoenix, Detroit et Utah.
Écrit par:
Jamison Lins
Vendredi soir, Belfius Mons-Hainaut a lancé sa saison avec un déplacement en terre liégeoise. Un match compliqué pour les Montois qui se sont inclinés 83-69 au terme d'une rencontre à suspense face à une équipe de Liège métamorphosée par l'arrivée d'un investisseur américain.
Dans ce match, les Montois ont réalisé un bon premier quart avant de passer complétement à côté dans le second. Toutefois, ils limitent la casse et rentrent aux vestiaires avec 5 points de retard, c'est 38-33 à la pause.