Écrit par:
Alexandre Degryse
Après la rencontre et la qualification de Pâturages, Mustafa Assif (RSC Pâturages), Alessandro Casale (RSC Pâturages) et Jean-François Matanda (RLC Hornu) sont revenus sur les moments clés de la partie...
Qualifiés sur le fil grâce à un but dans les dernières minutes inscrit par Dan Colquhoun, le coach des Loups souligne l'importance d'une première victoire en 2024, avant les échéances du championnat pour ce mois de janvier.
Écrit par:
Nicolas Matloka
L'annonce a fait l'effet d'une bombe cette semaine avec la révélation des difficultés financières rencontrées par le RLC Hornu, et la menace de voir l'équipe première déclarer forfait en P1. Nous nous sommes rendus sur place pour faire le point avec le comité et l'équipe première et en savoir un peu plus sur l'avenir de l'équipe fanion du Léopold.
Écrit par:
Nicolas Matloka
Pluie de buts au stade Barbet ce dimanche après-midi !
Après une première mi-temps fort hachée avec beaucoup d'engagement physique et de duels, les quelques occasions créées sont venues de phases arrêtées. Matanda ouvre le score à la 4e sur un premier corner avant que Seggour n'inscrive son premier but de la journée, suite à une erreur du portier hornutois. Le Léo reprendra l'avantage grâce à Tchezare pour une copie conforme du 1er but, toujours sur corner. 2-1 à la mi-temps.
Écrit par:
Romain Renier
7 buts, 6 buteurs différents et une clean-sheet supplémentaire pour Diego Collette, les Ours n'auront fait aucun cadeau à un RLC Hornu déjà malade. 1-0 après 20 secondes de jeu, puis 2-0 après à peine quatre petites minutes de jeu, les ours se sont transformés en ogres cet après-midi pour faire vivre un véritable cauchemar éveillé à leurs voisins Hornutois !
Écrit par:
Julien Flament
L'information nous est parvenue dans un premier temps ce matin et en étonnera plus d'un : Said Lamara n'est plus l'entraîneur du RLC Hornu ! L'ancien joueur du Léo avait repris les rennes de l'équipe de P1 avec Djemel Benbouali et Raphaël Meuret en mai dernier. Ce lundi matin, il nous annonçait sa démission pour raisons personnelles...
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est la tradition lors de chaque vacances scolaires, les associations et clubs sportifs de la région organisent un stage. Une semaine de perfectionnement pour des enfants de 5 à 14 ans. Cette semaine, ils étaient nombreux pour le stage de football du RLC Hornu où une nouvelle dynamique est en place grâce à un nouveau comité.
Écrit par:
Romain Renier
Le derby de P1 a tenu toutes ses promesses cette après-midi, le FC Flénu 3ème au classement recevait son voisin Hornutois et devait impérativement s'imposer pour s'assurer une place pour le tour final. De son côté, Hornu, 7ème fait sa remontada dans le classement et pouvait espérer lui aussi un ticket pour le tour final en cas de victoire. Finalement, ce sont les Flénusiens qui se sont imposés 2-0 grace à des buts de Bryan Nicaise et Valentin Sergeant au terme d'une rencontre engagée et remplie d'occasions.
Écrit par:
Romain Renier
La RUS Beloeil, leader incontesté de P1 se déplaçait à Hornu ce dimanche après-midi. Les Hornutois 7ème luttent plus que jamais pour accrocher un ticket pour le tour final alors que Beloeil de son côté est loin, très loin en tête de ce championnat. Au terme d'une rencontre serrée, en manque d'occasions, c'est finalement les leaders qui se sont imposés grâce à un but de l'inévitable Melvin Renquin.
Écrit par:
Quentin Houdart
Comme chaque dimanche, retrouvez votre émission Atout Sports! On débriefe l'actualité sportive de Mons-Borinage ensemble en 51 minutes. Ce dimanche, Quentin Houdart vous propose un beau programme.
Dans cette première partie, il sera question de football et notamment :
> De la victoire des Francs Borains 4-2 face à Heist. Un succès très important dans la course au top 3 et la montée
> De la défaite du RLC Hornu dans le choc de la P1 face à Beloeil. Les hornutois sont toujours dans la course au tour finale
Écrit par:
Julien Flament
Voici Atout Sports du dimanche 15 janvier 2023 avec Julien Flament !
Au programme de cette 1e partie foot :
> Notre invité Benoît Sotteau, nous explique son départ de Flénu et commente l'actu de la P1 avec nous.
> FC Flénu - RUS Beloeil : une affiche dans le haut de la P1 qui tourne en faveur du leader, Beloeil : 1-2.
> RLC Hornu - RAEC Mons B : Victoire facile 4-0 pour Hornu qui entame bien 2023 avec un 9/9.