Écrit par:
Virginie Peeters
Le CHU Ambroise Paré est coutumier des journées de dépistage de diverses pathologies. Cette fois, ce n'est plus dans son hall d'entrée qu'elle sensibilise mais en plein coeur de la cité. L'équipe médicale a pris ses quartiers dans l'hôtel de Ville de Mons. Pour cette journée du 27 avril, ce sont les maladies cardio-vasculaires qui sont au centre des préoccupations.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
La bonne nouvelle est tombée juste avant Noël. Le conseil d'administration d'Ambroise Paré a marqué son accord pour transformer l'ancien home « chez nous »de Quaregnon en 36 résidences services. Le dispositif, qui permet aux seniors de conserver une autonomie encadrée, n'existait pas encore sur l'entité. Son installation, au coeur du Borinage, répondra à un besoin pour toute la région.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Avec l'apparition du COVID-19 et les confinements à répétition, beaucoup de personnes délaissent certaines maladies. C'est le cas des maladies sexuellement transmissibles/VIH qui connaît une chute dans son taux de dépistage. Nous avons rencontré le docteur Roland qui est infectiologue à Ambroise Paré.
Écrit par:
Julien Flament
Ce vendredi matin, la CSC Services Publics a organisé une manifestation devant l'hôpital Ambroise Paré. Le syndicat dénonce les sanctions qui devraient toucher le personnel soignant non vacciné. Licenciement, chômage technique : on est loin aujourd'hui des applaudissements d'il y a un an à peine. Et le personnel soignant semble en tout cas uni pour dénoncer ces sanctions.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'est un jour important pour trois groupes hospitaliers hennuyers. Le CHU Ambroise Paré, Le pôle hospitalier de Jolimont et le CHU Tivoli ont officiellement créé leur réseau hospitalier. Son nom : Helora. Il est le premier réseau intégré de Wallonie et a pour ambition, à terme, de faire fusionner les trois institutions.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Il sera opérationnel lundi, à Nimy, juste dernière le laboratoire d'analyse, l'Hôpital Ambroise Paré a choisi d'installer un centre de prélèvements dans une structure temporaire totalement dédiée au testing, en plus de celui de Boussu qui tourne déjà à plein régime. A l'heure où les départs en vacances se multiplient, les demandes de tests nécessaires à un séjour à l'étranger sont de plus en plus nombreuses.
Écrit par:
Laura Gilboux
On continue notre tour d'horizon dans les hôpitaux de notre région. Nous nous intéressons aujourd'hui au CHU Ambroise Paré. Là aussi, les admissions et le nombre de patients Covid sont en nette diminution. Mais alors que ce 9 juin le déconfinement passe un nouveau cap, au sein de l’hôpital les règles restent encore très strictes. Le message du CHU Ambroise Paré est clair : oui, la situation va mieux mais il faut tout de même rester très prudent.
Écrit par:
Laura Gilboux
L'UMons a décidé de se mobiliser pour venir en aide au personnel d'Ambroise Paré. Les travailleurs et les étudiants avaient envie d'être utiles et de soulager ceux qui, chaque jour, risquent leur vie dans les hopitaux. L'initiative a démarré dés ce matin, Laura Gilboux et Vincent Duez y étaient.
Écrit par:
France Alfano
Le service urologie d'Ambroise Paré à Mons teste un nouveau laser pour traiter les pierres au rein et les pathologies de la prostate. Nous avons assisté à une opération avec cette nouvelle technologie unique en Wallonie.
Écrit par:
Quentin Houdart
Avez-vous déjà testé le vélo pour aller sur votre lieu de travail ? C'est avec cette question que le CHU Ambroisé a tenté de convaincre ses employés en lançant son projet "2 mois, 2 roues". Plusieurs d'entre-eux ont été séduits dont Nathalie Pirlot. On l'a suivie pour tester l'expérience