Écrit par:
Fabienne Ducobu
Depuis ce matin les citoyens âgés entre 18 et 49 ans ont accès aux centres de vaccination ouverts sur le territoire wallon et ce sans rendez-vous que ce soit pour une première dose ou pour une dose booster. Un nouveau pic épidémique est en effet annoncé pour la mi-octobre, et les autorités insistent sur la nécessité d'accéder à une protection vaccinale optimale. Les 22 centres de vaccination wallons sont donc accessibles, de même que les 300 pharmacies partenaires et les généralistes participants.
Écrit par:
Virginie Peeters
Ce lundi, 22 centres de vaccination ont ouvert leurs portes pour 8 semaines en Wallonie. Dans notre région, il se situe à Boussu. Public cible des premiers jours : les plus de 65 ans et les immunodéprimés qui peuvent venir se faire injecter leur 4ème ou 5ème dose boost.
On aurait pu penser qu'après 3 doses de vaccins contre le covid, le citoyen aurait dit non aux doses supplémentaires. Et bien ce n'est pas le cas...
Écrit par:
Laura Gilboux
Les Infos de ce lundi 2 mai sont présentées par Laura Gilboux.
Les titres de l'actualité:
> Se faire vacciner en pharmacie: c'est désormais possible un peu partout en Wallonie. 26 officines participent à ce projet pilote. Nous nous sommes rendus dans l'une d'entre elles, à Frameries, pour voir les premiers vaccinés.
> Les étudiants jobistes n'ont jamais été aussi nombreux en Wallonie. Pendant les vacances de Pâques, le nombre de ces jeunes travailleurs a littéralement explosé. On vous explique pourquoi dans ces Infos.
Écrit par:
Sabine Dupont
C'est un projet pilote initié par la Région wallonne. Jusqu'au 30 juin, 26 pharmacies se lancent dans la vaccination contre le COVID 19. Pour donner le coup d'envoi de cette phase test, la ministre de la santé Christie Morreale était ce matin à La Bouverie, dans une officine où tout est prévu pour accueillir, sur rendez-vous, les candidats au vaccin.
Écrit par:
Louise Picou
Dans le Hainaut, plusieurs centres de vaccination vont fermer leurs portes. Il n’en restera que neufs au total. Le centre de Dour est le premier à fermer, le centre de Mons va suivre. Après 4 mois de vaccination intensive, on fait le point avec Lara Kotlar, porte parole de l’AVIQ.
Écrit par:
Laura Gilboux
Les Infos du mercredi 19 janvier présentées par Laura Gilboux
> Depuis ce matin, il est de nouveau possible de se faire vacciner sans rendez-vous partout en Wallonie. Nous irons à Dour où ce changement était déjà effectif depuis 2 jours et où tout était donc au point.
> A Mons, le Plan Communal de Mobilité avance bien et devrait être présenté au printemps prochain. L'enquête publique vient de se terminer, place désormais à l'analyse des remarques des citoyens.
Écrit par:
Antoine Delvigne
C'est ce mercredi que les centres wallons ouvraient leurs portes à toute personne sans rendez-vous. Une carte d'identité, c'est tout ce qu'il vous faut !
Plus d'infos concernant les horaires d'ouverture des centres borains sur jemevaccine.be.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Alors que les adultes entament leur troisième dose de vaccin, une nouvelle campagne de vaccination a été lancée. Celle des enfants âgés entre 5 et 11 ans. Elle a débuté ce mercredi au Lotto Mons Expo, dans l'un des deux centres pilotes. Le but ? Observer la réaction de la population face à cette nouvelle campagne et d'ainsi s'adapter au mieux à l'enfance avant d'étendre la vaccination au reste du territoire.
Écrit par:
Quentin Houdart
La tournée du vaccibus continue et s'arrêtait ace vendredi et samedi à Boussu. Un centre de vaccination temporaire qui a pris ses quartiers devant le stade du Royal Francs Borains. Une opération "Vaccination sans-rendez-vous" où les personnes ont pu faire leur 1er, 2e et 3e dose de vaccin.
Écrit par:
Julien Flament
Ce vendredi matin, la CSC Services Publics a organisé une manifestation devant l'hôpital Ambroise Paré. Le syndicat dénonce les sanctions qui devraient toucher le personnel soignant non vacciné. Licenciement, chômage technique : on est loin aujourd'hui des applaudissements d'il y a un an à peine. Et le personnel soignant semble en tout cas uni pour dénoncer ces sanctions.