Écrit par:
Jamison Lins
Le comptoir des ressources créatives est une ASBL qui aide les artistes de différentes manières et notamment en proposant des véhicules partagés. Après l'acquisition d'une camionnette, il y a plus d'un an, le CRC possède désormais un vélo cargo qui sera bientôt mis à disposition de ses membres. Dans une optique écologique et à travers ce nouvel outil de travail, l'ASBL souhaite pratiquer la mobilité douce. Ce type de moyen de locomotion peut représenter une alternative aux voitures dans les villes et il ne serait pas étonnant d'en voir de plus en plus dans les rues de Mons.
Écrit par:
Ines Onana
Jusqu’au 22 septembre, c’est la semaine de la mobilité à Saint-Ghislain. Et pour l’occasion, c’est un dimanche sans voiture qui a été organisé par la ville. Différentes activités ont été proposées, notamment une course de cuistax et des tours en calèches. Les gens pouvaient aussi essayer leur agilité à vélo !
Écrit par:
Ines Onana
La semaine de la mobilité touche à sa fin. A cette occasion, nous nous sommes rendus à Espace Bike, le plus grand showroom de vélo de la région. De la bicyclette au VTT, en passant par l’électrique, l’offre a considérablement augmentée. Et le vélo n’a jamais eu autant de succès. Si bien qu’il faut jusqu’à parfois un an pour obtenir un deux roues.
Écrit par:
Quentin Houdart
Bonne nouvelle pour les cyclistes! Fin de semaine dernière, la Région wallonne a annoncé les communes qu'elle aiderait dans son plan "Wallonie Cyclable". Au total, 116 communes vont recevoir des subsides pour améliorer la mobilité douce dont 3 de Mons-Borinage : Mons, Saint-Ghislain et Dour.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
L'arrivée du printemps vous donne envie de rouler à vélo? A Mons, de nouveaux aménagements vont être mis en place pour améliorer la mobilité douce. Au programme: de nouvelles pistes cyclables et des sites pour garer les vélos. Des initiatives qui pourraient permettre à la ville d’être reprise dans le projet Wallonie cyclable.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
La pluie n'a empêché les apprentis cyclistes à mettre le nez dehors. Ils étaient nombreux cet après-midi Place du Parc à Mons pour assister à la formation de Pro Vélo et apprendre enfin à rouler à deux roues. Et pour cela, il n'y a pas d'âge !
Écrit par:
Quentin Houdart
Avez-vous déjà testé le vélo pour aller sur votre lieu de travail ? C'est avec cette question que le CHU Ambroisé a tenté de convaincre ses employés en lançant son projet "2 mois, 2 roues". Plusieurs d'entre-eux ont été séduits dont Nathalie Pirlot. On l'a suivie pour tester l'expérience
Écrit par:
Nicolas Delmotte
Alors que la semaine de la mobilité ne démarre que ce lundi 16 septembre, Mons a pris de l'avance en organisant ce dimanche une journée sans voiture. Le but ? sensibiliser les citoyens et leur proposer des alternatives pour le quotidien. Au menu aussi : discussions et débats.
Écrit par:
Quentin Houdart
Son premier vélo il l'aurait reçu à 3 ans. Depuis Grégory Vita ne l'a plus lâché. Au delà du cliché la mobilité le passionne. C'est au TEC qu'il fait carrière. Chauffeur dans les premières années, il a vite compris les enjeux liés aux divers modes de déplacement. Grégory Vita est aujourd'hui responsable du contrôle et de la formation des chauffeurs du TEC. C'est à vélo bien sûr qu'il se rend à son travail. 30 km par jour, en forme toujours ! Militant dans les premières heures, il est Responsable de la locale montoise du Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens.