Aller au contenu principal
Écrit par: Laura Gilboux
mar 29/06/2021 - 16:31
C'est un jour important pour trois groupes hospitaliers hennuyers. Le CHU Ambroise Paré, Le pôle hospitalier de Jolimont et le CHU Tivoli ont officiellement créé leur réseau hospitalier. Son nom : Helora. Il est le premier réseau intégré de Wallonie et a pour ambition, à terme, de faire fusionner les trois institutions. 
Écrit par: Natacha Fayt
mer 11/11/2020 - 15:36
L'Université de Mons et le groupe hospitalier Jolimont collaborent pour lancer leur nouvelle plate-forme de dépistage COVID. Ce binôme fait partie des 8 nouveaux consortiums fédéraux regroupant une université et un hôpital répartis dans le pays et qui, tous ensemble, permettront de doubler la capacité de testing nationale, la faisant ainsi passer à 50.000 tests quotidiens supplémentaires par jour. A pleine capacité, la plate-forme conjointe Jolimont-UMONS sera en mesure de participer à cet effort à hauteur de 7.000 tests traités par jour.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 03/11/2020 - 12:25
C'est la nouvelle plateforme née de la collaboration entre le Groupe hospitalier Jolimont et l’Université de Mons. Opérationnelle depuis le 1er novembre, cette plateforme fait partie des 8 nouveaux consortiums fédéraux regroupant une université et un hôpital répartis dans le pays. L'objectif de ces consortiums est de doubler la capacité de testing nationale, la faisant ainsi passer à 50.000 tests quotidiens supplémentaires par jour.
Back to top