Écrit par:
Laura Gilboux
C'est un jour important pour trois groupes hospitaliers hennuyers. Le CHU Ambroise Paré, Le pôle hospitalier de Jolimont et le CHU Tivoli ont officiellement créé leur réseau hospitalier. Son nom : Helora. Il est le premier réseau intégré de Wallonie et a pour ambition, à terme, de faire fusionner les trois institutions.
Écrit par:
Natacha Fayt
L'Université de Mons et le groupe hospitalier Jolimont collaborent pour lancer leur nouvelle plate-forme de dépistage COVID. Ce binôme fait partie des 8 nouveaux consortiums fédéraux regroupant une université et un hôpital répartis dans le pays et qui, tous ensemble, permettront de doubler la capacité de testing nationale, la faisant ainsi passer à 50.000 tests quotidiens supplémentaires par jour. A pleine capacité, la plate-forme conjointe Jolimont-UMONS sera en mesure de participer à cet effort à hauteur de 7.000 tests traités par jour.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est la nouvelle plateforme née de la collaboration entre le Groupe hospitalier Jolimont et l’Université de Mons. Opérationnelle depuis le 1er novembre, cette plateforme fait partie des 8 nouveaux consortiums fédéraux regroupant une université et un hôpital répartis dans le pays. L'objectif de ces consortiums est de doubler la capacité de testing nationale, la faisant ainsi passer à 50.000 tests quotidiens supplémentaires par jour.