Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
sam 21/10/2023 - 19:01
Samedi, c'était la journée place aux enfants à Lens. Cette année, le thème de cette journée avait pour objectif de mettre en lumière les acteurs de l'invisible. Les 14 enfants participants ont donc visité le refuge “Tabula Rasa“ pour bien comprendre l'importance des refuges animaliers et leur fonctionnement.
Écrit par: Lucie Zimmermann
mar 19/09/2023 - 13:23
Qui dit septembre dit vendanges. Elles ont commencé un peu partout et ce week-end c’était au vignoble du Mont des Anges que ça se passait, sur la parcelle d'Havay. Comme chaque année, ils ont fait appel à des bénévoles pour les aider à cueillir les raisins. La récolte est excellente !
Écrit par: Romain Renier
mer 22/03/2023 - 14:50
La ducasse de Messines débutera donc ce week-end, un événement important dans la région et qui demande énormément de travail, de préparation et surtout de bénévoles. Ce mercredi matin, Romain Renier et Philippe Hardy ont rencontré Daniel Stiénon, l'administrateur et responsable technique de la ducasse de Messines, puisqu'il s'apprête à vivre sa dernière ducasse en tant que responsable technique. 
Écrit par: Alexandre Degryse
mar 21/02/2023 - 18:25
1 an après le début de la guerre en Ukraine, plusieurs réfugiés Ukrainiens s'étaient donnés rendez-vous à l'Église catholique Ukrainienne de Colfontaine. Objectif de ce rendez-vous : poursuivre les travaux de rénovation du bâtiment pour refaire de cet établissement, un lieu de recueillement et de rassemblement pour tous les réfugiés ukrainiens de Mons. 
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 31/08/2022 - 15:11
S'équiper pour la rentrée, que ça soit en vêtements ou en fournitures scolaires, peut parfois coûter très cher. Une solution existe : faire un tour dans une vestiboutique. Les magasins de seconde main de la Croix-Rouge. Dans notre région, on en compte 5 et notre équipe a fait l'exercice dans celle de Boussu. 
Écrit par: Jamison Lins
mer 02/03/2022 - 12:41
Dans toutes organisations, il y a des hommes et des femmes de l'ombre. Des personnes qui oeuvrent au bon déroulement des événements et parmi ces personnes, on retrouve Pierre Sobkowiak qui est responsable du site arrivée du GP Samyn à Dour. Pendant une journée, nous avons suivi les traces d'un bénévole dévoué à cette course depuis 16 ans maintenant.
Écrit par: Louise Picou
sam 16/10/2021 - 15:21
Ce samedi a eu lieu la deuxième vendange pour le « Vignoble de Sirault ». Un vignoble qui s’étend sur plusieurs parcelles dans tout le village et qui suscite une belle adhésion de sa population.  Après un premier week-end satisfaisant, c’est sous le soleil et la bonne humeur que se déroule cette dernière vendange. Une récolte considérable qui ravit les coopérateurs et bénévoles. 
Écrit par: Laura Gilboux
mar 05/10/2021 - 16:50
Alteo, le mouvement social des personnes handicapées, malades et âgées est en grave pénurie de bénévoles dans la région de Mons-Borinage. La situation est telle que depuis plusieurs mois, plusieurs activités ou services doivent être annulés. C'est notamment le cas du bus de transport adapté qui ne roule plus beaucoup, faute de chauffeur volontaire.  Olivier Van Derton est bénévole pour Altéo depuis près de 4 ans. Pré-pensionné, il consacre une partie de son temps libre à la conduite de ce petit bus dés qu'il en a l'occasion.
Écrit par: Quentin Houdart
lun 12/04/2021 - 16:09
Le CHU Ambroise Paré est à la recherche de bénévoles. Pour quelques jours ou juste quelques heures, l'hôpital montois a besoin de vos bras pour aider le personnel soignant. Une démarche et des missions simples mais pourtant essentielles pour soulager le personnel soignant. Ce lundi 12 avril, c''est le premier jour d'Ernest au sein du CHU Ambroise Paré. Présent à l'accueil, le jeune homme aiguille les patients dans les différents secteurs et les conseille en étant à leur écoute. Une mission qui n'est pas toujours simple.  
Écrit par: Louise Picou
ven 26/02/2021 - 18:22
Le service citoyen c'est un engagement dans des projets d'utilités collectives, proposé aux jeunes âgés de 18 à 25 ans. Depuis 2 semaines, ce service est en collaboration avec l’ASBL Evasion à Mons. Une institution qui accueille des personnes touchées par la maladie mentale de Korsakoff. L’arrivée du volontaire Louis, est donc un soutien primordial pour les résidents.
Back to top