Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
ven 17/03/2023 - 19:00
Il y a 3 ans presque jour pour jour, la Belgique entrait en confinement à cause du covid 19. Une crise qui a mis à mal les commerces, les lieux de loisirs mais aussi et surtout les hôpitaux. Notre invité le Directeur Général d'Epicura, François Burhin nous en parle. Il évoque le début de la crise et son évolution jusqu'à la situation actuelle. On évoque également les problèmes de matériel et de personnel que la crise a mis en lumière.
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 04/10/2022 - 15:39
Depuis ce matin les citoyens âgés entre 18 et 49 ans ont accès aux centres de vaccination ouverts sur le territoire wallon et ce sans rendez-vous que ce soit pour une première dose ou pour une dose booster. Un nouveau pic épidémique est en effet annoncé pour la mi-octobre, et les autorités insistent sur la nécessité d'accéder à une protection vaccinale optimale. Les 22 centres de vaccination wallons sont donc accessibles, de même que les 300 pharmacies partenaires et les généralistes participants.
Écrit par: Virginie Peeters
lun 12/09/2022 - 15:00
Ce lundi, 22 centres de vaccination ont ouvert leurs portes pour 8 semaines en Wallonie. Dans notre région, il se situe à Boussu. Public cible des premiers jours : les plus de 65 ans et les immunodéprimés qui peuvent venir se faire injecter leur 4ème ou 5ème dose boost.   On aurait pu penser qu'après 3 doses de vaccins contre le covid, le citoyen aurait dit non aux doses supplémentaires. Et bien ce n'est pas le cas... 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 06/06/2022 - 16:53
C'est officiellement en ce lundi de Pentecôte qu'Enia Saussez est devenue la Pucelette 2022! Elle a en effet reçu le diadème serti de trois plumes d'autruche des mains de la Pucelette 2019. Les Wasmois étaient nombreux à attendre le premier salut officiel de la petite fille. Il faut dire que depuis 2019, l'attente était plutôt longue...  
Écrit par: Laura Gilboux
lun 02/05/2022 - 17:35
Les Infos de ce lundi 2 mai sont présentées par Laura Gilboux. Les titres de l'actualité: > Se faire vacciner en pharmacie: c'est désormais possible un peu partout en Wallonie. 26 officines participent à ce projet pilote. Nous nous sommes rendus dans l'une d'entre elles, à Frameries, pour voir les premiers vaccinés.    > Les étudiants jobistes n'ont jamais été aussi nombreux en Wallonie. Pendant les vacances de Pâques, le nombre de ces jeunes travailleurs a littéralement explosé. On vous explique pourquoi dans ces Infos.  
Écrit par: Sabine Dupont
lun 02/05/2022 - 15:21
C'est un projet pilote initié par la Région wallonne. Jusqu'au 30 juin, 26 pharmacies se lancent dans la vaccination contre le COVID 19. Pour donner le coup d'envoi de cette phase test, la ministre de la santé Christie Morreale était ce matin à La Bouverie, dans une officine où tout est prévu pour accueillir, sur rendez-vous, les candidats au vaccin. 
Écrit par: Sabine Dupont
lun 04/04/2022 - 11:50
Après deux ans d'absence, la cavalcade de Quiévrain a envahi les rues de la cité frontalière ce dimanche après-midi. Pour l'occasion, une quinzaine de groupes folkloriques étaient réunis : des sociétés locales comme les Gilles ou les Moines de Saint-Bernardin, mais aussi des groupes venus des communes voisines. 
Écrit par: Romain Renier
jeu 10/03/2022 - 16:45
L'annonce est tombée ce midi, l'édition 2022 du festifolk n'aura pas lieu. C'est la troisième année consécutive que le festival de danse est annulé. Cette après-midi, nous sommes partis à la rencontre de Daniel Coustry pour en apprendre plus sur les raisons de cette annulation. 
Écrit par: Laura Canducci
dim 20/02/2022 - 02:29
Le week-end est festif ! Réouverture des boites de nuits. Des mesures sanitaires moins strictes pour l'Horeca. Depuis ce 18 février, la Belgique est passée du rouge à l'orange, selon le baromètre corona. Dans les bars, on retrouve le sourire.
Écrit par: Sabine Dupont
mar 08/02/2022 - 14:24
Vous êtes peut-être déjà prévenus par les établissements scolaires de vos enfants, il y aura grève ce jeudi dans l'enseignement, une grève en front commun syndical. Il faut dire que le ras le bol est généralisé dans le monde scolaire, pour plusieurs raisons. Bien sûr il y a la crise sanitaire, mais le mal être est beaucoup plus profond. Exemple en compagnie de professeurs et de la directrice de l'Institut Saint-Jospeh à Saint-Ghislain.
Back to top