Écrit par:
Quentin Houdart
Chaque année, c'est un air de vacances qui s'invite chez nous grâce à Hensies Plage. Lancé en 2016, l'initiative ne cesse de plaire et d'attirer du monde. Plage, jeux pour les enfants, pédalos, kayaks, les activités sont nombreuses au bord du canal Condé-Pommeroeul. L'événement accueille également des rendez-vous musicaux les jeudi 20 et vendredi 21 juillet.
Écrit par:
Célestin Delsart
Cette semaine, Mathéo et ses amis se sont retrouvés sur les terrains de la Circus Arena. L’ASBL Kids Holidays y organise différents stages pour occuper les enfants en vacances. Cette semaine, c’est le football qui était à l’honneur.
Écrit par:
Célestin Delsart
17 000, c’est le nombre d’enfants et adolescents qui ne sont pas encore sûrs de partir en camp à la fin de cette année. La cause, la modification du calendrier de l’enseignement primaire et secondaire. Avant cette réforme, le mois de juillet était coupé en deux périodes du 1er au 15 et du 15 au 30 juillet. Maintenant, la situation est tout autre, les scouts doivent faire face à une pénurie d’endroits.
Un autre point négatif de cette réforme, le prix des endroits de camp, la demande augmente, et donc le prix aussi.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Si vous comptez rester en Belgique cet été, vous pourrez tout de même profiter d'un air de vacances dans la région. Hensies Plage fait son grand retour en juillet après deux ans d'absence. Une 5e édition qui durera deux semaines mais qui se veut plus ambitieuse que les précédentes avec beaucoup d'activités pour les petits comme pour les grands.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Il sera opérationnel lundi, à Nimy, juste dernière le laboratoire d'analyse, l'Hôpital Ambroise Paré a choisi d'installer un centre de prélèvements dans une structure temporaire totalement dédiée au testing, en plus de celui de Boussu qui tourne déjà à plein régime. A l'heure où les départs en vacances se multiplient, les demandes de tests nécessaires à un séjour à l'étranger sont de plus en plus nombreuses.
Écrit par:
Sabine Dupont
Le comité de concertation de cet après-midi se penchait notamment sur la question des voyages pour l'été. Nécessité d'être vacciné, gratuité des tests, ouverture des frontières, autant de questions qui intéressent les agences de voyage dont l'activité reprend doucement. Exemple à Hornu ...
Du sable blanc, la mer... vous en rêvez ? Comme beaucoup d'entre nous, ces clients ont envie de voyager. Ils se sont donc décidés à venir réserver des vacances, sur base d'un bon à valoir de l'an dernier.
Écrit par:
Laura Gilboux
C’était l’une des annonces du comité de concertation d'hier soir: les voyages non-essentiels seront de nouveau autorisés à partir du lundi 19 avril. Et si cela peut s’apparenter à une bonne nouvelle pour les agences de voyages, celles-ci ne sont pas très enthousiastes. Les réglementations restent strictes et diffèrent surtout selon les pays. Bref, les agences sont toujours dans le flou total.
Écrit par:
Louise Picou
Une semaine de cours annulée et des parents pris au dépourvu. Ce n’est pas toujours facile de trouver une occupation en dernière minute pour ses enfants. L’ASBL Animaventure à Erbisoeul, propose donc des stages à vélos pour les 6-12 ans durant cette semaine.
Écrit par:
Natacha Fayt
Le voyagiste britannique Thomas Cook - plus connu en Belgique sous le nom de Neckermann - a annoncé ce lundi sa faillite, engendrant ainsi le rapatriement d' environ 600 000 voyageurs. Il y a actuellement quelque 10 000 Belges en vacances avec le tour-opérateur mais selon le Service presse de Neckermann, le Fond de garantie voyages prendra le relais pour maintenir toutes les réservations en cas de faillite belge.