Écrit par:
Lucie Zimmermann
Chaque année au mois de novembre, des milliers de volontaires se mobilisent à travers la Belgique pendant 11 jours, pour l’opération 11.11.11. Ce samedi c’est un petit-déjeuner solidaire qui était organisé au profit de l’opération, par la coordination de Jurbise.
Un petit-déjeuner en famille ou entre amis, quoi de mieux pour commencer le week-end ? La particularité des produits qui composent le buffet : ils sont issus du commerce équitable, de commerces locaux ou bien faits maison par les bénévoles.
Écrit par:
Romain Renier
Ce matin, les élèves de l'Athénée Royal de Mons organisaient une marche pour conclure leur mois d'actions en soutien pour les recherches contre le cancer du sein. En effet, après un mois de récoltes de dons, les élèves ont donc annoncé le montant récolté pour soutenir “Think Pink“, au terme d'une marche d'un peu moins de cinq kilomètres de long.
Écrit par:
Julien Flament
La solidarité envers le Maroc, pays sinistré, est au coeur de l'actualité. Dans Les Infos du 12 septembre 2023, Julien Flament reçoit Bouchaïb Samawi, membre du Conseil Consultatif de la Communauté Marocaine de Mons. Ils évoquent l'aide et la solidarité qui se mettent en place chez nous suite au tremblement de terre de vendredi. Et vous verrez, à Mons et dans le Borinage, comment la région aide le Maroc...
Et si la région aide le Maroc, voici aussi les autres titres dans l'actualité du jour dans Les Infos du 12 septembre :
Écrit par:
Raphaël De Smet
La solidarité s’organise dans la région pour venir en aide aux sinistrés du Maroc. Une initiative de l’Amicale algérienne de Mons-Borinage qui récupère et entrepose les dons à Blaugies.
Écrit par:
Quentin Houdart
Et il est l'heure de recevoir notre invitée dans ces Infos. Elle viendra nous parler de la deuxième édition du Relais pour la Vie de Dour. Il s'agit d'Emerence Crompot, la présidente du Relais pour la Vie de Dour. Elle nous parle de l'édition 2023 et de ses nouveautés
Écrit par:
Quentin Houdart
Et notre invité de ce soir est également très touché par la cause ukrainienne. Il est entrepreneur à Audregnies et revient d'un voyage en Ukraine où il a déposé des dons.
Richard Bertiau revient d'un voyage qui lui laisse beaucoup de souvenirs. Avec son projet "Aide à l'Ukraine", il a récolté de nombreux dons
Écrit par:
Romain Renier
La Turquie a été violemment frappée par un séisme de magnitude 7,8 dans la nuit de dimanche à lundi. 2 jours après les faits, la commune d'Hensies, le CPAS et les riverains de la commune ont d'ores et déjà réagi pour venir en aide aux victimes de ce tremblement de terre. En effet, une collecte de vivre a lieu actuellement au Relais citoyen sur la place communale d'Hensies.
Écrit par:
Sabine Dupont
Alors que la guerre en Ukraine a débuté il y'a presque un an, les élans de solidarité se poursuivent dans notre région. Une grande collecte vient d'ailleurs d'être lancée dans les Haut-Pays. Richard, un entrepreneur d'Audregnies mobilise les particuliers, les associations et les entreprises pour récolter vêtements chauds, couvertures ou matériel paramédical afin de les acheminer début février vers l'Ukraine. Nous l'avons suivi.
Écrit par:
Romain Renier
La troisième édition de l'événement “Le cœur sur la main“ débutait aujourd'hui à Hornu. Durant toute la journée les jeunes conseillers communaux étaient présents à leur stand au Cora pour récolter des dons. Des dons qui seront redistribués le 28 décembre prochain au profit des personnes démunies de la commune.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est une scène un peu inhabituelle qui se déroulait au Parquet de Mons vendredi dernier. Des employés pédalant sur des vélos pour la bonne cause. Pour la deuxième fois, les travailleurs du Parquet de Mons se sont rassemblés pour soutenir l'action Viva for Life. Un événement important et qui a regroupé beaucoup de personnes.