Écrit par:
Laura Gilboux
Ce mardi était marqué par une massive mobilisation du secteur des soins de santé. Le personnel soignant s'est déplacé en nombre à Bruxelles pour s'opposer à l'obligation vaccinale mais aussi pour réclamer plus de moyens. Dans les hôpitaux, on a donc tourné au ralenti et il a fallu s'organiser. Exemple chez nous au CHR Mons-Hainaut.
Un bloc opératoire totalement vide, l'image est inédite mais ô combien révélatrice. Ici, la totalité du personnel est en grève, toutes les opérations ont donc été reportées.
Écrit par:
Laura Gilboux
Alors que s'est ouvert octobre rose, un mois de sensibilisation autour du cancer du sein, un constat reste inquiétant: le nombre de dépistage a largement chuté depuis le début de la crise sanitaire. Cette année, la priorité est donc de relancer la prévention car dans 90% des cas, un cancer pris à temps peut être totalement guéri.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'est un jour important pour trois groupes hospitaliers hennuyers. Le CHU Ambroise Paré, Le pôle hospitalier de Jolimont et le CHU Tivoli ont officiellement créé leur réseau hospitalier. Son nom : Helora. Il est le premier réseau intégré de Wallonie et a pour ambition, à terme, de faire fusionner les trois institutions.
Écrit par:
Quentin Houdart
Un cri de détresse a été lancé ce matin par plusieurs médecins-chefs des hôpitaux du Brabant, du Hainaut et de Namur. Les soignants sont débordés par la deuxième vague de cette crise sanitaire. Ils demandent de l'aide ainsi que des gestes forts des autorités
Écrit par:
Quentin Houdart
Retour quasiment à la normale pour le CHR Mons-Hainaut. Depuis 3 semaines, toutes les consultations ont repris sur les sites de Saint-Joseph et Warquignies. Une reprise post-covid avec beaucoup d'aménagements. On vous explique tout dans cette séquence
Écrit par:
Laura Gilboux
Le personnel du CHR Mons-Hainaut devait se prononcer aujourd'hui sur le protocole d'accord signé par la CNE et le Setca dans le cadre du rapprochement avec Jolimont. Dans un référendum, organisé ce jeudi par le Setca, le personnel devait notamment voter sur deux avantages extra-légaux dont ne bénéficient pas les travailleurs des autres implantations. Patrick Salvi, secrétaire régional Setca Mons-Borinage nous détaille les résultats du référendum au micro de Laura Gilboux.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Le mouvement de grogne se poursuit au CHR Mons - Hainaut ! Après Warquignies, c'était au tour du personnel de St Joseph de débrayer durant deux heures ce jeudi matin à Mons. Pour rappel les travailleurs protestent contre la perte d'avantages extralégaux, prévue par le plan de relance du groupe hospitalier, dans la perspective de la fusion avec Jolimont. Stéphan Mercier, l'administrateur délégué du Groupe Jolimont était également présent ce matin. Il a d'ailleurs rencontré les travailleurs...
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Mouvement de grogne au CHR Mons - Hainaut ! Le personnel hospitalier du site de Warquignies a débrayé ce mercredi matin durant 2 heures. L'action sera également suivie ce jeudi sur le site de Saint-Joseph. Objectif: protester contre la perte d'avantages extra-légaux que prévoit le plan de relance proposé suite à la fusion avec le Centre hospitalier Jolimont.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Ce mercredi soir, le CHR Mons-Hainaut inaugurera Grants Beauty: Un temps pour soi. Un projet qui propose aux patients du service oncologie de recevoir des soins esthétiques gratuits. Le but: oublier un moment les traitements lourds, se détendre et retrouver un peu de bien-être...