Écrit par:
Dorian Clément
Emission quelque peu spéciale pour débuter 2024, puisque Francesco se rend chez le Bourgmestre de Mons, Nicolas Martin ;
C'est son amie Sylvia qui a fait appel à Télé MB afin de le surprendre !
Avec une vie bien chargée, pas facile de prendre au dépourvu ce sportif acharné !
Écrit par:
Romain Renier
Ce vendredi soir, une réunion d'information était organisée à la salle Calva de Ghlin. En effet, les riverains opposés au projet Envirolead étaient reçus par le bourgmestre Nicolas Martin pour parler de l'évolution de ce projet d'implantation d'une usine de recyclage de plomb sur le zoning de Ghlin, et tenter ensemble de trouver une solution pour empêcher son implantation.
Écrit par:
Jérémie Ulens
La Ville de Mons a annoncé ce mardi lors du Conseil Communal son plan pour la reconversion des Laminoirs de Jemappes. Un ancien haut-lieu de la sidérurgie amené à se transformer durant les prochaines années. Concrètement, un subside d'1 million d'euro a été attribué à la Ville qui prévoit d'y aménager un espace dédié à la formation professionnelle mais aussi au sport.
Écrit par:
Quentin Houdart
La mauvaise nouvelle est tombée hier pour l'UMons : le master de médecine a été refusé. La Ministre wallonne de l'Enseignement supérieur Valérie Glatigny a rendu un avis défavorable à un cursus complet sur le campus montois. Une décision qui surprend alors que l'ARES, l'Académie pour la Recherche et l'Enseignement Supérieur, avait rendu un avis favorable. Pourquoi cette décision et quelle sera la suite du dossier ? Explications ci-dessous
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du 8 septembre 2022
Au sommaire:
> A Mons, les conseils communaux seront bientôt avancés à 14h. Une idée de la majorité PS-Ecolo pour éviter que les débats ne terminent jusque tard dans la nuit. Nicolas Martin, bourgmestre de Mons, nous explique son choix. L'opposition, mécontente de cette décision, réagit.
> L'UMons prépare activement la rentrée qui se fera dans quelques jours. Nouvelles formations, nouveaux bâtiments et aussi changement pour les baptêmes étudiants, on vous dévoile toutes les nouveautés.
Écrit par:
Virginie Peeters
Situation intenable à la prison de Mons! De mémoire d'agents, jamais une telle surpopulation n'avait été constatée. Aujourd’hui, ce sont 368 hommes et 43 femmes qui sont détenus, ce qui est 10 % de plus qu'autorisé par l’arrêté communal signé en avril dernier par le Bourgmestre Nicolas Martin qui interdit pourtant toute nouvelle entrée de détenu. Jeudi un comité de concertation de base extraordinaire aura lieu à Mons, les syndicats veulent la stricte application de l'arrêté.
Écrit par:
Laura Gilboux
Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons, était l'invité de Laura Gilboux dans les Infos de ce mardi 18 janvier.
Il est revenu sur le bon bilan 2021 de la Ville de Mons sur le plan culturel et touristique. Avec 152 000 visiteurs en un an, Mons fait mieux qu'en 2020 et surtout mieux que 2019, année sans aucune jauge ni aucune restriction.
Écrit par:
Laura Gilboux
On fait le point sur l'actu régionale avec Laura Gilboux.
> Dante Brogno et le Royal Francs Borains c'est terminé. Après 3 ans de collaboration, l'entraineur carolo a décidé de se retirer pour raisons privées. Explications dans ce JT.
> On fera le bilan de la saison touristique et culturelle de la Ville de Mons. Un bilan positif pour cette année 2021. Nicolas Martin, bourgmestre de Mons, sera avec nous pour en parler en détails.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Mons a voté son budget pour 2022 ce mardi soir. Pour la majorité, ce budget est ambitieux, sérieux et respecte ses engagements électoraux. Mais la situation financière de la ville de Mons, comme beaucoup d'autres grands villes n'est pas bonne, en fait il n'y a plus de réserve ! Bref l'exercice 2022 annonçait un déficit de 17 millions d'euros.
Écrit par:
Laura Gilboux
Mons aura une nouvelle prison à l'horizon 2030. Le Secrétaire d'Etat Mathieu Michel l'a annoncé officiellement en promettant un budget de 80 millions d'euros. Une nouvelle qui satisfait à la fois Nicolas Martin, Bourgmestre de Mons, et Eric Thiébaut, député fédéral. Ce dernier veut toutefois accélérer les choses.
Une nouvelle prison en périphérie de Mons, moderne et mieux adaptée, c'est la volonté d'Eric Thiébaut depuis maintenant de nombreuses années. Cette annonce, le député fédéral l'a donc accueillie positivement mais il émet quelques réticences.