Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
lun 27/03/2023 - 16:25
La nouvelle est tombée ce samedi soir : l'UMons aura bien son master en médecine. Il débutera en 2024 et s'organisera sous différentes conditions. L'université montoise ne recevra pas de financement pour le mettre en place. Après des semaines de discussions et de blocage politique, c'est le soulagement pour les étudiants. Cours d'histologie au programme ce lundi matin pour les BAC 1 en médecine. Ces étudiants seront parmi les premiers à profiter de ce nouveau master et se réjouissent de la nouvelle.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 09/02/2023 - 16:27
La mauvaise nouvelle est tombée hier pour l'UMons : le master de médecine a été refusé. La Ministre wallonne de l'Enseignement supérieur Valérie Glatigny a rendu un avis défavorable à un cursus complet sur le campus montois. Une décision qui surprend alors que l'ARES, l'Académie pour la Recherche et l'Enseignement Supérieur, avait rendu un avis favorable. Pourquoi cette décision et quelle sera la suite du dossier ? Explications ci-dessous
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 10/11/2022 - 14:43
Depuis plus de 50 ans, la Faculté de Médecine de l'UMons joue un rôle majeur dans le domaine de la Santé. Un travail quotidien via des formations de qualité et des recherches de pointe. La Santé qui reste une des priorités en Hainaut et que l'UMons va soutenir grâce à sa nouvelle fondation Raoul Warocqué. Une institution qui encourage l'intérêt pour la recherche.
Écrit par: France Alfano
mer 26/06/2019 - 15:15
Philippe Dubois est le recteur de l'UMons. C'est aussi un chercheur, un professeur, un chimiste, un père de famille... Il travaille depuis 30 ans à trouver une solution à l'usage des plastiques jetables qui serait plus respectueuse des ressources disponibles. Depuis très jeune, la science le rend curieux. Et dans le Face à Vous de ce mardi, il nous parle de son histoire et des surprises de la vie.
Back to top