Écrit par:
Romain Renier
Dimanche, les militants du Parti Socialiste de la ville de Saint-Ghislain seront appelés aux urnes dans le cadre des prochaines élections communales. En effet, après 18 ans à la tête de la ville, le bourgmestre actuel, Daniel Olivier, se retire. Une page se tourne à Saint-Ghislain, et donne donc place à une situation particulière puisque deux candidats se démarquent pour devenir la nouvelle tête de liste du Parti Socialiste.
Écrit par:
Virginie Peeters
De son coté, le Bourgmestre de Mons Nicolas Martin a effectivement été informé récemment de l'importante surpopulation à la prison de Mons. Il entend bien faire respecter son arrêté si la situation n'évolue pas rapidement vers un mieux.
Écrit par:
Virginie Peeters
Situation intenable à la prison de Mons! De mémoire d'agents, jamais une telle surpopulation n'avait été constatée. Aujourd’hui, ce sont 368 hommes et 43 femmes qui sont détenus, ce qui est 10 % de plus qu'autorisé par l’arrêté communal signé en avril dernier par le Bourgmestre Nicolas Martin qui interdit pourtant toute nouvelle entrée de détenu. Jeudi un comité de concertation de base extraordinaire aura lieu à Mons, les syndicats veulent la stricte application de l'arrêté.
Écrit par:
Quentin Houdart
Luciano D'Antonio l'a annoncé lors du dernier conseil communal : il se représentera au poste de bourgmestre. C'est lui qui conduira la liste PS de Colfontaine aux prochaines élections. Un choix logique pour celui qui est bourgmestre depuis 2007
Écrit par:
France Alfano
Luciano D'Antonio est le bourgmestre PS de Colfontaine. Il s'est prêté avec franchise à l'exercice de notre émission Face à Vous ce mardi. Il a choisi de nous parler d'avantage de son parcours que de politique. Pas par narcissisme nous assure-t-il mais our adresser un message direct aux jeunes. Parti de condition très modeste, il a pu tirer son épingle du jeu et occuper aujourd'hui un poste à responsabilité aux service des citoyens de sa commune. Il parle d'étiquettes de bouteilles de bières, de son frère Gino et de l'hospitalité des Colfontainois. Cliquez !
Écrit par:
Julien Flament
Dans Les Infos de ce mardi 16 octobre, on continue à débriefer les élections communales et provinciales. Notre invité, Nicolas Martin, nous parle des futures négociations à Mons. Mais aussi des différents scores des listes socialistes vu son rôle de président de la fédération PS de Mons Borinage
Écrit par:
Pierre-Jean Burrion
A Mons, Nicolas Martin appelle les électeurs socialistes à se positionner afin de le désigner bourgmestre de la ville. Le tête de liste PS nous parle de ses ambitions, de son programme mais aussi des positions prises par Elio Di Rupo, le Président du PS qui occupe la dernière place sur la liste. A quelques jours scrutin, les tensions entre les deux hommes apparaissent au grand jour.