Écrit par:
François Maquet
Parmi les parlementaires présents à cette commission, les députés de la région de Mons. Si tous se disent très satisfaits de cet "instant démocratique réussi", pas facile de formuler un avis tranché, sur ces matières parfois très techniques. Les élus ont, toutefois, promis de suivre le dossier qui concerne la santé des habitants et de formuler des propositions pour l'avenir.
Écrit par:
François Maquet
Le combat continue pour les opposants à l'installation d'une usine de recyclage de batteries à Ghlin. Comme le prévoit le code de démocratie wallon, le Comité " Non à Envirolead", porteur d'une pétition de plus de 11 000 signatures, a été entendu par la commission environnement du parlement wallon. Pour cela, un car avait été affrété pour rejoindre Namur, mardi en début d'après midi.
Écrit par:
Quentin Houdart
Jeudi dernier, le comité de riverains opposé au projet Envirolead a rencontré les ministres wallons réunis en kern. Des discussions positives pour ces riverains inquiets. Pour rappel, le projet vise à l'implantation d'une usine de recyclage de batterie au plomb dans le zoning de Ghlin-Baudour. Un kern qui a également reçu les responsables de l'entreprise Envirolead. Ils ont pu, à leur tour, répondre aux questions et apaiser les craintes sur le dossier.
Écrit par:
Jamison Lins
Le Comité de riverains qui s'oppose au projet Envirolead a participé ce matin à un kern avec plusieurs ministres du gouvernement wallon dont le ministre-président, Elio Di Rupo. Le groupement est satisfait des échanges qui ont lieu même si rien n'a encore été acté par les ministres. Tout reste encore à faire pour les citoyens qui se présenteront mardi prochain devant le parlement wallon. En attendant, "Non à Envirolead" à déposé un recours en conseil d'état contre le permis de construction de l'usine.
Écrit par:
Romain Renier
Ce vendredi soir, une réunion d'information était organisée à la salle Calva de Ghlin. En effet, les riverains opposés au projet Envirolead étaient reçus par le bourgmestre Nicolas Martin pour parler de l'évolution de ce projet d'implantation d'une usine de recyclage de plomb sur le zoning de Ghlin, et tenter ensemble de trouver une solution pour empêcher son implantation.
Écrit par:
Romain Renier
Le groupe “NON à Envirolead, tous empoisonnés, tous concernés“ organisait une séance d'informations ce jeudi soir. Une séance de mobilisation contre le projet d'implantation à Ghlin de cette entreprise de recyclage de plomb où les riverains ont découvert les risques importants pour leur santé suite à l'utilisation du plomb.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
En décembre dernier, l'entreprise Envirolead, qui projette d'installer une usine de recyclage de batteries dans le zoning de Ghlin Baudour, a reçu son permis. Une installation qui inquiète les habitants autour de ce site classé Seveso. Ils se sont mobilisés et envisagent un recours au Conseil d'Etat, un recours qui devrait être déposé la semaine prochaine.
Écrit par:
France Alfano
Une société projette de s'installer à Ghlin. Elle traitera des batteries au plomb pour les recycler. Ce mercredi soir, une réunion préalable d'information s'est tenue à la salle Calva de Ghlin. De quoi permettre aux riverains de poser leurs premières questions. Y ont-ils reçu des réponses ? Cliquez pour le savoir !