Écrit par:
Quentin Houdart
Encore quelques jours de congés avant le retour sur les bancs de l'école pour les étudiants du secondaire. Une rentrée qui se prépare au Lycée Provincial Hornu-Colfontaine où de nouvelles formations seront lancées. 12 nouvelles sections formeront les élèves de demain à des métiers en pénurie, mais pas que ... Explications dans ce reportage
Écrit par:
Laura Gilboux
Comme chaque vendredi midi, on se retrouve pour parler d'un thème d'actualité. Le thème du jour: la protection civile. Avec une question: faut-il un retour de la protection civile dans le Hainaut et donc le retour de la caserne de Ghlin ?
Nous y répondons en plateau avec nos invités:
> Joelle Brouillard - Commandant à la protection civile de Crisnée et Déléguée syndicale CGSP
> Benoît Filippi - Capitaine de la Zone de secours Hainaut Centre
> Eric Thiébaut - Président de la Zone de secours Hainaut Centre et Député fédéral
Écrit par:
Laura Gilboux
On fait le point sur l'actu régionale avec Laura Gilboux.
> Dante Brogno et le Royal Francs Borains c'est terminé. Après 3 ans de collaboration, l'entraineur carolo a décidé de se retirer pour raisons privées. Explications dans ce JT.
> On fera le bilan de la saison touristique et culturelle de la Ville de Mons. Un bilan positif pour cette année 2021. Nicolas Martin, bourgmestre de Mons, sera avec nous pour en parler en détails.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Justin Ferring et Laura Gilboux pour un nouveau rendez-vous d'actualité.
Le Face à vous de cette semaine est consacré au cyber-harcèlement scolaire. En Belgique, 1 élève sur 3 est confronté au harcèlement. Des chiffres qui explosent depuis le confinement avec l'augmentation du temps sur les smartphones et les réseaux sociaux. On décrypte ce phénomène, les solutions qui existent et les éventuelles sanctions qui peuvent être mises en place. Tout ça avec nos invités:
- Bruno Humbeeck: Psychopédagogue à l'UMons
Écrit par:
Laura Gilboux
La Province du Hainaut va se mettre à la recherche d’un nouveau Directeur Général. Patrick Mélis, 68 ans et en place depuis 2004, quittera ses fonctions en fin d’année. Nous vous en parlions il y a 15 jours, les conditions de nomination des candidats à sa succession avaient suscité un vif débat au dernier conseil provincial. Deux conceptions s’opposaient: recruter en interne ou ouvrir la procédure en externe. Le conseil devait finalement trancher aujourd’hui et la décision a été prise à l’unanimité (seul le PTB s'est abstenu).
Écrit par:
Quentin Houdart
La section PS de Cuesmes organisait ses voeux pour la nouvelle année 2020 à la salle Calva de Cuesmes de lundi soir. Une soirée spéciale pour les militants car c'était aussi l'occasion d'un passage de flambeau à la présidence entre Pascal Lafosse et son père, Maurice Lafoss