Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
jeu 18/01/2024 - 16:37
830 000€, c'est le montant que la ville de Mons devrait octroyer au club de foot de l'USC Jemappes. Un subside longtemps attendu et qui sera utilisé pour construire une nouvelle buvette ainsi que des nouveaux vestiaires, aux normes cette fois-ci. Et alors que les plans de ce projet viennent de sortir, Romain Renier et Philippe Hardy ont rencontré les dirigeants du club pour faire l'état des lieux des infrastructures actuelles.
Écrit par: Romain Renier
mer 06/12/2023 - 16:25
Ce mardi soir, le Royal Mons Auto Moto Club et la Ville de Mons conviaient les riverains de Mons, Frameries et Quévy à une réunion d'information préalable. En cause, le RMAMC compte introduire une nouvelle demande de permis d'environnement pour exploiter le site du terril de Ciply, mais cette fois, ce permis serait de classe 1 ! En effet, le club a modifié certains points de sa demande.
Écrit par: Fabienne Ducobu
ven 13/01/2023 - 15:52
Et puis c'est un sujet qui revient régulièrement dans les discussions en ce moment. Le changement du schéma de collecte des déchets par HYGEA ne semble pas encore avoir été totalement compris par les citoyens montois. Cette semaine, c'est donc la Ville de Mons qui a procédé une ultime fois au ramassage des sacs blancs erronément déposés début de semaine. Une démarche de salubrité publique qui ne peut toutefois pas devenir une habitude. Le coût de ce ramassage sera donc cette fois supporté par la Ville, une dernière fois.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 12/01/2023 - 15:58
La réouverture de la Piscine de Cuesmes est reportée. En travaux depuis février 2021, l'infrastructure aurait du rouvrir ses portes dans le courant du mois de mars 2023. Mais les montois devront encore patienter quelques mois avant de pouvoir profiter de leur nouvelle piscine. En cause, des travaux complémentaires exécutés au niveau de l'étanchéité du bassin. Explications ci-dessous
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 09/01/2023 - 12:24
Après les fêtes, c’est l’heure du ramassage des sapins pour les services de la Ville. Partout, les conifères sont ramassés et centralisés. C’est à la caserne Cabuy à Ghlin qu’ils sont tous ramenés. Antoine Delvigne et Philippe Hardy ont suivi une tournée de ramassage, mais celle-ci était un peu particulière. Dans le ballet de voitures et de camionnettes qui font d’innombrables aller-retours, un véhicule dénote. Voilà Chipie et son équipage. Armés de seuls sabots et de patience, cet attelage particulier ne saura pas tout ramasser.
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 06/12/2022 - 14:57
On vous en parlait hier dans ces Infos, la Salle Omnisports d'Havré est actuellement fermée en raison d'un problème électrique. Un véritable casse-tête pour les clubs qui tentent donc de trouver des solutions de remplacement. Même si, bonne nouvelle, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de la semaine. 
Écrit par: Quentin Houdart
mar 15/11/2022 - 15:32
Les Universités et Hautes Ecoles de la région s'engagent dans une démarche Zéro Déchet avec la Ville de Mons. Symboliquement, l'UCLouvain, l'UMons, la Haute Ecole Condorcet et la HELHa ont signé une charte cet après-midi. L'objectif est de mettre en place des actions concrètes au sein de l'école pour réduire au maximum les déchets. La Ville de Mons est devenue commune Zéro Déchet en 2021 et a commencé un travail avec plusieurs acteurs de terrains. Cette collaboration s'étalera sur l'année académique 2022-2023.
Écrit par: Laura Gilboux
sam 20/08/2022 - 21:46
Il a fait beau ce weekend : du soleil, 25 degrés, le temps idéal pour aller... picniquer. Et pourquoi pas du côté de Villers Saint-Ghislain où la Ville de Mons organisait sa 2ème « PicNic Party ». Le concept est simple: on apporte son casse-croûte et on se réunit pour partager un moment de convivialité. Et pour les distraits qui avaient oublié leur boite à tartine, tout était prévu...
mer 06/07/2022 - 16:23
Les services administratifs de la Ville de Mons ont commencé à faire leurs caisses. Une dizaine d’entre eux va effectivement déménager cet été dans l’ancien bâtiment de BNP Paribas, situé avenue Frère Orban. L’idée est de rassembler et centraliser les différents services qui sont éparpillés dans la Ville. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 01/06/2022 - 15:53
Il y a quelques jours, le baron François Duesberg a changé son testament et fait de la Ville de Mons son légataire universel. A sa mort, l'ensemble de son patrimoine reviendra donc à la cité du doudou. Dans celui-ci on retrouve évidemment la formidable collection d'objets précieux exposée dans le musée des arts décoratifs. Le baron entend ainsi apaiser les relations, souvent tendue avec la Ville de Mons, à l'heure où il est durement touché par la maladie... Nous l'avons rencontré...
Back to top