Écrit par:
Romain Renier
830 000€, c'est le montant que la ville de Mons devrait octroyer au club de foot de l'USC Jemappes. Un subside longtemps attendu et qui sera utilisé pour construire une nouvelle buvette ainsi que des nouveaux vestiaires, aux normes cette fois-ci. Et alors que les plans de ce projet viennent de sortir, Romain Renier et Philippe Hardy ont rencontré les dirigeants du club pour faire l'état des lieux des infrastructures actuelles.
Écrit par:
Simon Potie
Le patois montois était à l’honneur ce dimanche lors d’un cabaret organisé à Jemappes par l’asbl des montois cayaux en collaboration avec le conseil communal des enfants et la ville de Mons. Ils célébraient ensemble la signature d’un label reçu de la fédération-Wallonie Bruxelles pour la protection des langues régionales.
De l’humour mais aussi des chansons étaient au programme de ce cabaret Montois.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Depuis presque trois ans, une maison un peu particulière est en train de voir le jour à Jemappes. Partis de rien, cinq amis et familles ont eu le projet un peu fou de construire leur propre habitation groupée. Avec leurs mains et leurs compétences, ils visent le durable, l’écologique. Ce week-end, ils ouvraient les portes de leur petit immeuble aux curieux dans le cadre des Portes Ouvertes Ecobâtisseurs.
Écrit par:
Romain Renier
Ce vendredi, le Collège Communal de Mons avait réuni la presse pour faire le point sur les différents projets concernant l'avenir de Jemappes. Mobilité, emploi, infrastructures sportives, le collège voit grand. Et alors que 100 millions d'euros ont été investis par la ville et le secteur privé pour redynamiser la deuxième plus grande commune du Grand Mons, la question que tout le monde se pose est la suivante : Mais que va donc devenir Jemappes ?
Écrit par:
Antoine Delvigne
Venus de Jemappes, les « Coqs à l’corde » forment un tout nouveau groupe créé à la dernière minute. En cinq semaines, leur nombre de membres a explosé. Ils sont 110, dont de nombreux gilles des différentes sociétés de Jemappes.
Ils sont partis d’une simple idée, d’une envie de faire le combat ensemble. Les « Coqs à l’corde » ont finalement rassemblé presque tout Jemappes.
Diego Licata, diable et acteur de ce combat, est officiellement leur parrain. Pour cet acteur originaire de Jemappes, c’est un vrai plaisir.
Écrit par:
Jérémie Ulens
La Ville de Mons a annoncé ce mardi lors du Conseil Communal son plan pour la reconversion des Laminoirs de Jemappes. Un ancien haut-lieu de la sidérurgie amené à se transformer durant les prochaines années. Concrètement, un subside d'1 million d'euro a été attribué à la Ville qui prévoit d'y aménager un espace dédié à la formation professionnelle mais aussi au sport.
Écrit par:
Jamison Lins
Cavalcade particulière pour Ronnie Discart qui fête ses 40 ans en tant que membre de la société Les Cadets mais dans la famille, il n'est pas le seul à être mis à l'honneur, son frère Kevin, fête lui ses 35 ans. L'année prochaine, le papa des deux hommes célébrera ses 60 ans, autant dire que pour la famille Discart, c'est une fierté d'être Gille. Depuis très tôt ce matin, les Gilles ont effectué le traditionnel ramassage avant de terminer leur première partie de journée dans le local de la société pour la remise des médailles.
Écrit par:
Fiona De Paoli
C’est un rendez-vous incontournable à Jemappes. Voilà 115 ans que ces festivités durent avec, toujours, une ambiance très festive. Charlotte a rencontré deux des acteurs clé de cette cavalcade : Gianni Randazzo, coordinateur CMA et Angela Anzalone, présidente du comité Carnavalcade de Jemappes.
Écrit par:
Jérémie Ulens
A la cité du Coq à Jemappes les 2 tours restantes seront prochainement déconstruites. 46 ans ans après leur construction, c'est donc la fin d'une époque pour cette cité bien connue de notre région. L'enquête publique d'une durée d'un mois a débuté aujourd'hui. L'Immobilière sociale Toit et Moi qui est propriétaire des lieux veut y construire à terme de nouveaux espaces de vie.
Écrit par:
Romain Renier
L'épicerie sociale Montoise “Le coq solidaire“ ouverte depuis septembre dernier a décidé de venir en aide à la population suite à l'enchainement des crises sanitaires et énergétiques. Face à la baisse du pouvoir d'achat, de plus en plus de ménages se retrouvent dans des situations financières délicates, c'est pourquoi l'épicerie ne réservé pas ses produits exclusivement aux bénéficiaires du CPAS.