Écrit par:
Romain Renier
Les soldes d'hiver débutaient ce week-end dans le centre de ville de Mons. Nous vous en parlions la semaine passée, l'UCM a mis en avant plusieurs chiffres alarmistes quant aux craintes des commerçants Wallons suite aux effets de la crise énergétique.
Écrit par:
Laura Gilboux
C'est une nouvelle assez brutale à Havré: La boulangerie Fourneau ferme pour 4 semaines. Le temps d'analyser les factures d'énergie et les solutions qui existent. Au bout de ce mois de pause, le gérant rouvrira s'il estime que l'avenir de l'entreprise est viable, si pas ça sera la fermeture définitive. Laura Gilboux et Philippe Hardy se sont rendus à la boulangerie pour ce dernier jour d'ouverture où la tristesse était grande tant chez le personnel que chez les clients.
Écrit par:
Jérémie Ulens
De nombreux commerces subissent actuellement de plein fouet l'augmentation des prix de l'énergie. Et pour réduire leur consommation, il faut parfois faire preuve de débrouille. Eteindre les lumières des vitrines ou encore des enseignes, baisser la température. A Sirault, un commerce a décidé d'aller plus loin encore, en arrêtant la vente de produits surgelés pour débrancher définitivement ses congélateurs.
Écrit par:
Romain Renier
En cette période de crise, la tendance des magasins consiste plutôt à ouvrir une boutique en ligne et a privilégier le commerce en ligne. Pourtant ce week-end, la brocanterie en ligne charme d'autrefois a ouvert son magasin physique à Frameries. Une décision étonnante au vu des conditions actuelles.
Écrit par:
Quentin Houdart
Avec la crise énergétique actuelle, beaucoup de personnes font le choix d'installer des panneaux photovoltaïques. Les demandes affluent et les délais de pose sont très longs. Les installateurs de la région sont débordés et font également face à une pénurie de certains matériaux.
L'agenda n'a jamais été aussi rempli pour cet expert du secteur ! Les demandes d'installations de panneaux photovoltaïques ont triplé suite à la crise énergétique. Aujourd'hui, il faut même attendre plus d'un mois pour avoir un devis.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau Face à vous
Le thème du jour: Quel sera l'impact de l'augmentation du prix de l'énergie sur le secteur culturel?
Quelle est la situation actuelle au niveau des factures? Très énergivores, comment les structures culturelles vont-elles être impactées? Avec la baisse du pouvoir d'achat, les spectateurs risquent-ils de délaisser les salles de spectacles?
Autant de questions auxquelles nous répondons et discutons avec nos invités:
Écrit par:
Romain Renier
Les restos du cœur de Quiévrain organisaient, hier soir, une rencontre entre les personnes démunies de la région et Christine Mahy, la présidente du réseau Wallon de lutte contre la pauvreté. L'occasion pour eux de faire part de leurs craintes et questions en ces temps difficiles.