Aller au contenu principal

Mons - Les soldes démarrent très bien pour les commerçants du piétonnier

Publié le 09 janvier 2023 à 10:15 - Mis à jour le 07 janvier 2023 à 17:19

Les soldes d'hiver débutaient ce week-end dans le centre de ville de Mons. Nous vous en parlions la semaine passée, l'UCM a mis en avant plusieurs chiffres alarmistes quant aux craintes des commerçants Wallons suite aux effets de la crise énergétique.

Samedi après-midi, 14h30 et les rues du centre-ville sont noires de monde, malgré le contexte économique actuel assez compliqué, les clients sont tout de même venus en nombre pour profiter de cette nouvelle période de solde. Un premier week-end de solde qui démarre sur les chapeaux de roue pour les commerçants, des commerçants qui n'ont pas hésité à casser les prix pour inciter leurs clients à la consommation malgré la baisse actuelle du pouvoir d'achat. Si les commerçants peuvent se permettre ces soldes allant parfois jusqu'à moins 70%, c'est donc grâce au sur-stock accumulé durant la crise sanitaire. Néanmoins, certains clients ne sont pas satisfait de voir des soldes sur des vêtements d'anciennes collections, d'autres magasins ont donc trouvé d'autres alternatives pour écouler ce stock en trop.

Le bon démarrage de ces soldes d'hiver semble donc commun à tous les commerçants du piétonnier. Des commerçants beaucoup plus enthousiastes et souriants que l'année dernière à la même époque. 

0 Commentaires
225 vues

Sur le même sujet


Back to top