Écrit par:
Romain Renier
Ce dimanche avait lieu la traditionnelle Bourse au Bonsaï. Habituellement, l'événement prend place à Mons, mais exceptionnellement, cette année, l'événement avait lieu dans la cour communale de l'école du Grand Hornu. Un changement qui n'a pas particulièrement dérangé le Cercle Montois du Bonsaï, puisque passionnés, acheteurs et exposants étaient au rendez-vous pour cette journée basée sur la rencontre et le partage.
Écrit par:
Romain Renier
En cette période de crise, la tendance des magasins consiste plutôt à ouvrir une boutique en ligne et a privilégier le commerce en ligne. Pourtant ce week-end, la brocanterie en ligne charme d'autrefois a ouvert son magasin physique à Frameries. Une décision étonnante au vu des conditions actuelles.
Écrit par:
Fiona De Paoli
Chaque année, à Quévy-le-Petit, Béria réapparaît. Ce bandit serait né en 1769 et sévit dans le village depuis plusieurs siècles. Il vole, il en fait voir à tous ses habitants qui, chaque fin d'été, prennent le problème à bras-le-corps. Ils l'arrêtent, le jugent et le passent au bûcher. Cette année, Béria doit passer le flambeau et a organisé un concours pour lui succéder.
Bienvenue au Star Ac’Quévy, Béria Thiméléon Philibert, le bandit et héros local, est fatigué. Il organise un concours pour trouver son successeur.
Écrit par:
Jamison Lins
Le lundi 15 août est synonyme de brocante à Eugies. Celle-ci a compté un peu plus de 800 exposants et 20.000 visiteurs, la brocante a donc rencontré un franc succès. Les 8 miles de Frameries ont également attiré du monde, plusieurs centaines de coureurs se sont présentés sur la ligne de départ. Une course un peu particulière qui passe dans, ou presque, la brocante.