Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
ven 15/09/2023 - 16:17
Le 24 septembre prochain, les Grands Prés célébreront leurs 20 années d'existence. Et alors que cet anniversaire arrive à grands pas, ce jeudi, le centre commercial organisait justement une conférence de presse et une réception pour revenir sur ces 20 premières années. Le tout, avant d'évoquer le futur du plus grand centre commercial de Belgique.
Écrit par: François Maquet
mer 06/09/2023 - 16:11
C'est un des commerces emblématique du centre de Mons qui est aujourd'hui en difficulté. Créé, il y a 45 ans, la Huchette, magasin spécialisé dans les produits naturels et l'alimentation bio, est en effet menacé de fermeture. Son gérant a lancé, sur les réseaux, un appel à ses clients, mais aussi, plus largement, aux consommateurs de la région.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 01/09/2023 - 15:46
Ce samedi, Mons devait accueillir la City Parade, un grand rassemblement d'amateurs de musique électronique. Le week-end dernier, la Ville et l'organisateur annonçaient par communiqué l'annulation de cet événement. Pas de City Pararde, un coup dur pour les commerçants du quartier de la Gare ! Ils comptaient sur cette manifestation pour engranger des bénéfices, bien nécessaires après toutes les déconvenues qu'ils ont déjà subies. 
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 15/06/2023 - 15:42
C'est la fin d'une belle aventure de 6 ans! Le magasin "L'Alternative" ferme ses portes. Un nouveau magasin déserte donc le piétonnier montois. L'enseigne spécialisée en zéro déchet et produits bio est en liquidation depuis une semaine. La faute aux différentes crises qui ont traversés notre pays.
Écrit par: Romain Renier
mer 24/05/2023 - 16:56
Favoriser l'acceptation de tous, dans les commerces, c'est l'objectif du Label : LGBTQIA + Ici Ami-E-X . C'est pourquoi ce nouveau label mis en place par la maison arc-en-ciel, le collectif amormos, la ville de Mons et le CPAS vient d'être mis en place dans plusieurs commerces montois. Le tout pour rendre l'espace public plus sécurisant, tout en veillant à faire preuve de plus d'inclusivité et de bienveillance.
Écrit par: Romain Renier
lun 03/10/2022 - 15:45
Ce week-end, c'était également le retour du week-end du client. Vous connaissez le principe, pour cette occasion, les commerçants remercient leurs clients avec quelques attentions lors de leurs achats réalisés. En ces temps compliqués, le week-end du client arrivait à point nommé pour certains riverains de la commune de Dour où commerçants et clients se sont retrouvés avec beaucoup de solidarité.
Écrit par: Romain Renier
dim 02/10/2022 - 17:36
En cette période de crise, la tendance des magasins consiste plutôt à ouvrir une boutique en ligne et a privilégier le commerce en ligne. Pourtant ce week-end, la brocanterie en ligne charme d'autrefois a ouvert son magasin physique à Frameries. Une décision étonnante au vu des conditions actuelles. 
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 04/08/2022 - 15:12
« Bonjour ! Je viens dans le cadre de la campagne zéro déchet organisée par la Ville de Mons. L'objectif c'est de rencontrer tous les commerces de la Ville et de la périphérie avec l'objectif de les engager dans quelques gestes de réduction des quantités de déchets au niveau des clients qui viennent chez vous et au niveau de votre organisation en interne » explique Jean-François Bayot de l'asbl Espace Environnement.
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 09/12/2021 - 16:29
La semaine prochaine, la Ville de Mons décernera ses traditionnels Prix Mercure, des prix qui récompensent différentes entreprises et commerces. C'est un tout jeune commerce, né en avril de cette année qui recevra le prix de l'originalité. Salsa y fuego repose sur une tendance à la mode, sans doute née du confinement : la cuisine à l'extérieur. Découverte. 
Écrit par: Sandro Di Pietro
jeu 18/11/2021 - 14:00
La photographie est de nos jours à la portée de toutes et de tous grâce au numérique. Ses débuts nous ramènent aux années 1830 mais sa reconnaissance par le grand public sera plus tardive. La commercialisation du premier appareil photo Kodak en 1888 y contribua fortement. Quelques années plus tard à St. Ghislain des photographes s'installent dans la cité des oursons et une famille, les Flameng, va s'installer durablement dans ce secteur d'activité pour ne plus le quitter.
Back to top