Écrit par:
Camille Ulens
En cette période de fête, les Restos du Cœur de Quiévrain et L’EAFC Jean Meunier collaborent. Les élèves en coiffure s’occupent de personnes dans le besoin. Une manière d’apprendre qui ravit les bénéficiaires.
L’expérience est semblable à une visite chez le coiffeur. Les bénéficiaires du Resto du Cœur de Quiévrain sont reçues par les enseignantes et les élèves de la section coiffure de l’Établissement d’Enseignement pour Adultes et de Formation Continue Jean Meunier. Un moment convivial à l’approche des fêtes.
Écrit par:
Dorian Clément
En cette période hivernale, c'est une émission toute particulière d'"On Improvise" que nous vous proposons !
Francesco a décidé de répondre à l'appel de Tony, directeur du Resto du Cœur de Quiévrain. Le but ? Rendre hommage à tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour venir en aide au plus démunis...
Écrit par:
Simon Potie
Faire son baptême ce n'est pas seulement faire la fête c'est aussi l'occasion de faire une bonne action. Dans le cadre de sa bleusaille, le cercle polytechnique de Mons organise une collecte de vivres pour les restos du cœur.
Donner un sens concret de la solidarité aux bleus en montrant l'exemple, c'est l'objectif de la matinée BA (bonne action) que le cercle polytechnique de Mons organise chaque année.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
La crise sanitaire est derrière nous et à Quiévrain, les activités organisées par le Resto du Coeur ont repris presque normalement. Atelier couture, permanence juridique, les propositions d'aide, proposées par les bénévoles du Resto peuvent prendre différentes formes et ce qui n'a pas changé, au contraire, c'est le nombre de demandes de soutien, émanant de plus en plus de bénéficiaires.
Écrit par:
Romain Renier
Les restos du cœur de Quiévrain organisaient, hier soir, une rencontre entre les personnes démunies de la région et Christine Mahy, la présidente du réseau Wallon de lutte contre la pauvreté. L'occasion pour eux de faire part de leurs craintes et questions en ces temps difficiles.
Écrit par:
Laura Gilboux
A quelques jours de la rentrée, vous êtes beaucoup à chercher les bons plans pour les fournitures scolaires. Il faut dire que cette année, le budget est plus que jamais conséquent: 255 euros en moyenne pour un enfant en primaire et 428 euros pour un élève de secondaire. Dans les magasins et dans de nombreuses associations, plusieurs dispositifs se mettent en place pour aider les familles.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Que peuvent bien avoir en commun Rhianna, Johnny Hallyday et David Jeanmotte? Ils font partie des personnalités mises à l'honneur dans un jeu qui vient de sortir : Caricatoon, un jeu de plateau où il s'agit par le dessin, le mime ou l'imitation de faire deviner un artiste. Parrain de l'antenne montoise, David Jeanmotte a obtenu qu'une partie des bénéfices soient redistribués à la fédération Belge des restos du Coeur. L'occasion d'aller leur faire une petite visite ce matin.
Écrit par:
Laura Gilboux
Le constat est net partout dans notre pays: la demande pour les colis alimentaire est en forte hausse depuis le mois de mars. C’est le cas au resto du coeur de Mons où la crise sanitaire et ses conséquences économiques et sociales ont amené de nouveaux bénéficiaires. Plus que jamais, les profils des demandeurs sont variés et parmi eux: beaucoup de personnes qui viennent pour la première fois.
C'est le cas de Rodrig, 24 ans. Ses difficultés financières ne sont pas nouvelles, pourtant il n'avait jamais franchi le pas. Aujourd'hui, il n'a simplement plus le choix.
Écrit par:
Chloë Delattre
Comme chaque année à la même époque, les Restos du Coeur organisent une grande collecte de vivres dans les shopping Cora. Cette année, elle se déroule les 8 et 9 Mars durant toute la journée. Des équipes de bénévoles vous solliciteront sans doute afin de faire un petit geste destiné à remplir les réserves presque vides de l'association. Les Restos du coeur en Belgique, ce sont près de 670.000 repas servis et 300 000 colis alimentaires distribués au travers des différentes structures.
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Il y a peu, les Restos du coeur de Quiévrain ont mis en place une permanence juridique.
C'est à l'initiative d'une juge retraitée que ce service a pu voir le jour. Françoise Delplanque, originaire de Quiévrain, juge de la Jeunesse honoraire, avait initialement proposé ses services à la cuisine. Et finalement, ses compétences sont là bien plus utiles.