Écrit par:
Camille Ulens
En cette période de fête, les Restos du Cœur de Quiévrain et L’EAFC Jean Meunier collaborent. Les élèves en coiffure s’occupent de personnes dans le besoin. Une manière d’apprendre qui ravit les bénéficiaires.
L’expérience est semblable à une visite chez le coiffeur. Les bénéficiaires du Resto du Cœur de Quiévrain sont reçues par les enseignantes et les élèves de la section coiffure de l’Établissement d’Enseignement pour Adultes et de Formation Continue Jean Meunier. Un moment convivial à l’approche des fêtes.
Écrit par:
Dorian Clément
En cette période hivernale, c'est une émission toute particulière d'"On Improvise" que nous vous proposons !
Francesco a décidé de répondre à l'appel de Tony, directeur du Resto du Cœur de Quiévrain. Le but ? Rendre hommage à tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour venir en aide au plus démunis...
Écrit par:
Raphaël De Smet
Les Engagés, anciennement le cdH, reviennent en force à Quiévrain. Ce dimanche, les membres de la nouvelle section locale du parti s’étaient réunis pour fêter ce renouveau.
C’est au deuxième étage d’un bistrot, sur la place de l’Église, que les membres de la nouvelle section locale des Engagés se rassemblent dans un cadre convivial. Les anciens adhérents comme les nouveaux sont là. Au programme, discuter du futur de Quiévrain.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Nous vous l'annoncions la semaine passée, le député bourgmestre d'Hensies, Éric Thiébaut, a décidé d'interpeller une nouvelle fois le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet suite aux couacs incessants sur la ligne 96 reliant Quiévrain, Mons et Bruxelles. Ce samedi, une réunion a eu lieu à Mons, en présence de la SNCB, Infrabel, des élus locaux, du cabinet du ministre Gilkinet, et des représentants des navetteurs pour discuter des problèmes de ces lignes 96 et 97.
Écrit par:
Romain Renier
Et en cette période de rentrée des classes, malheureusement avec l'augmentation du coût de la vie, certaines familles se voient dans l'incapacité de répondre aux attentes des écoles en ce qui concerne l'achat des fournitures scolaires. C'est notamment le cas à Quiévrain, où les restos du cœur organisaient ce matin leur première distribution de colis alimentaires et scolaires.
Écrit par:
Romain Renier
Deux semaines après la consultation populaire dans les Honnelles, hier soir, c'est à Quivérain qu'avait lieu une réunion d'information pour un nouveau projet éolien. En effet, en 2005, la société Ventis avait reçu un permis pour la création d'un parc éolien de 11 éoliennes sur les communes de Dour, Quiévrain et Hensies. Aujourd'hui, ce parc éolien compte 18 éoliennes, mais ces éoliennes arrivent en fin de vie. Ventis propose donc désormais un nouveau projet qu'elle a présenté hier soir aux riverains de ces communes.
Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end, c'était aussi la 42ème édition de la cavalcade de Quiévrain, un événement extrêmement attendu par les Quiévrenois. Pour rappel, la Cavalcade avait dû être annulée ces dernières années en raison de la crise sanitaire, l'année dernière, elle avait bel et bien eu lieu, mais dans des conditions particulières.
Écrit par:
Jedrzejovski Arthur
Former les élèves à un futur métier, tel est l'objectif de ce salon organisé par le centre scolaire Don Bosco. Ce salon permet aux jeunes d'être en contact permanent avec des professionnels du métier.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Ce week-end avaient lieu les 9e féeries de Noël de Quiévrain. Au programme entre autres : un marché de Noël, des activités culturelles et une parade de Noël. C'est au marché de Noël que nous avons fait un tour ce samedi.
Sur le marché de Noël de Quiévrain, on trouve un peu de tout : des décorations de Noël artisanales et personnalisables, des gaufres, des bières de Noël, et encore d'autres boissons alcoolisées ou non. Et parmi les boissons, il y en a une qui fonctionne plutôt bien pour se réchauffer : le vin chaud.
Écrit par:
Romain Renier
Ce samedi matin avaient lieu les obsèques de Bernard Coulon, ancien échevin et bourgmestre de la commune de Quiévrain. Plusieurs personnalités politiques s'étaient donné rendez-vous devant l'administration communale de Quiévrain pour rendre un dernier hommage à cette grande figure Quiévrenoise.