Écrit par:
Charlotte Joly
Tout comme Gaspard, de nombreux enfants sont venus profiter des expériences que propose le Sparkoh! à Frameries.
Après deux années de crises, le bilan de ces vacances d’hiver est plus que positif. Les visiteurs sont venus en masse des quatre coins de la Belgique, mais également de France, comme c’est le cas de Stéphane et Maëlle, natifs de Valenciennes.
Depuis 2019, c’est la première fois que le centre d’activités enregistre + de 10 % d’augmentation par rapport à ses entrées. Un bel exploit que Chris Vice-roi explique de diverses manières.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Le FDC Team a été créé en 2018 par trois amis compétiteurs. Aujourd’hui, le club compte 70 membres. Et tous les soirs, dans la salle du club, les entrainements s’enchainent.
Ils ont entre 5 et 50 ans et ont tous la même passion : le ju-jitsu ! Au FDC Team, tout le monde est bienvenu pour pratiquer, au haut niveau ou juste pour le plaisir. Ici, tout tourne autour de cette discipline. Mais en fait, c’est quoi le ju-jitsu ?
Écrit par:
Quentin Houdart
Chroniques de femmes libres (avec ou sans enfant) : c'est l'histoire de l'asbl "Faites le Autrement" qui veut libérer la parole des femmes autour d'un sujet! Elles ont choisi l'envie d'être mère ou non et elles organisent un spectacle chez Zwarte Biquette les 2 prochains week-ends à Sars-la-Bruyère. On en parle avec notre invitée Barbara Dulière.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
La semaine passée, c'était la Semaine de la Frite en Wallonie ! Une semaine qui vise à promouvoir la "culture fritkot belge" en mettant à l’honneur les professionnels du secteur et leur savoir-faire. Pour l'occasion, nous vous avons demandé sur la page Facebook de Télé MB quelle était votre friterie préférée et vous avez massivement mentionné la Friterie Alex à Frameries. On leur a donc rendu visite vendredi soir !
Écrit par:
Raphaël De Smet
La cueillette dans les bois était la bienvenue ce dimanche 05 novembre. Une balade initiatique au monde des champignons était organisée dans les bois de Frameries. Une activité proposée par le Centre d'Ecologie Appliquée du Hainaut (CEAH) aux familles curieuses de connaître le monde des champignons.
Écrit par:
Romain Renier
En cette période d'Halloween, depuis le 21 octobre, et ce, jusqu'au 5 novembre, plusieurs animations sur le thème de la peur sont à découvrir au SPARKOH ! L'objectif de ces animations est simple : comprendre l'origine de la peur et son fonctionnement, tout en la démystifiant grâce à la science.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Dans tout juste 1 an, nous voterons pour les élections communales ! Ce dimanche, la Fédération socialiste de Mons-Borinage désignait ses candidats têtes de liste par des élections internes. Dans la plupart des communes, il n'y avait qu'un seul candidat, le choix des militants était donc simple.
Écrit par:
Romain Renier
Tout comme à Saint-Ghislain, à Frameries, un nouveau bourgmestre sera également élu aux prochaines élections communales en octobre 2024. En effet, après 18 ans et trois mandats passés à la tête de Frameries, le bourgmestre actuel, Jean-Marc Dupont, ne se représentera pas en tant que tête de liste. Une élection interne aura donc lieu ce dimanche pour annoncer la prochaine tête de liste et le choix sera cornélien pour les militants du Parti socialiste. Puisque les deux candidats possèdent des profils extrêmement similaires.
Écrit par:
Dorian Clément
Loélia et Sandro sont en promenade du côté de Sars-la-Bruyère, village de l'entité de Frameries. Connu pour la Chaussée Romaine qui traverse le village mais aussi pour la Bataille de Malplaquet (1709) qui s'est en partie déroulée sur son territoire, le village a aujourd'hui retrouvé le calme tout à fait propice à la visite.
Écrit par:
Romain Renier
Dimanche, la chorale de la fraternité à Frameries organisait une représentation spéciale. En effet, sa directrice Jeanne Lhotte célébrait cette année sa 50ᵉ année à la tête de la chorale. L'occasion pour elle, son mari et l'ensemble des choristes de la fraternité de faire voyager le public en revisitant les chansons qui ont marqué ce demi-siècle.