Aller au contenu principal
Écrit par: Antoine Delvigne
mer 13/12/2023 - 13:23
Le Lycée Provincial d’Enseignement Technique du Hainaut recevait la visite de Paul Magnette. Passionné de boulangerie, le président de parti était là pour comprendre et prendre pleine conscience de la pénurie des métiers d’artisans. Mais aussi pour mettre la pâte et faire quelques cougnoles avec les élèves.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 10/01/2023 - 16:13
Dites au revoir au "Croquembouche" et bonjour à "Du Four au fourneau". Fermée début septembre, la célèbre boulangerie pâtisserie montoise a rouvert ses portes sous forme de restaurant ce midi. Derrière le projet se cache toujours les mêmes gérants, Patrick et Muriel. Une reconversion peu commune mais mûrement réfléchie. Nous avons assisté au premier service du midi.
Écrit par: Laura Gilboux
mar 15/11/2022 - 15:09
C'est une nouvelle assez brutale à Havré: La boulangerie Fourneau ferme pour 4 semaines. Le temps d'analyser les factures d'énergie et les solutions qui existent. Au bout de ce mois de pause, le gérant rouvrira s'il estime que l'avenir de l'entreprise est viable, si pas ça sera la fermeture définitive. Laura Gilboux et Philippe Hardy se sont rendus à la boulangerie pour ce dernier jour d'ouverture où la tristesse était grande tant chez le personnel que chez les clients.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 26/10/2022 - 15:28
Depuis ce 20 octobre, la zone de Police Sylle et Dendre lance une nouvelle campagne de sensibilisation. Objectif : prévenir des escroqueries sur internet. Une action qui dure un mois et qui se fait via les boulangeries de la zone. Les clients sont sensibilisés avec un nouveau sac à pain. Exemple dans une boulangerie de Lens
Écrit par: Laura Gilboux
ven 30/09/2022 - 12:39
La détresse des boulangers face à leurs factures d'énergie... Grandes consommatrices de gaz et d'électricité, les boulangeries sont frappées de plein fouet par la hausse des prix actuels. Beaucoup ont décidé de fermer et pour les autres, c'est l'incertitude et la peur... Exemple chez nous à Boussu où Claude Setan (Boulangerie Delvaux) essaye de trouver des solutions... "Vous voyez, ça c'est ma chambre de pousse et ça c'est mon four. Ce sont évidemment deux appareils très énergivores"
Écrit par: Sabine Dupont
mar 28/06/2022 - 12:05
Vous l'avez constaté et le constaterez encore, le prix des produits de boulangerie ne cessent d'augmenter. Cette augmentation a un impact sur les clients mais en amont sur les boulangers et ceux qui les livrent. C'est le cas de l'entreprise Paniblond, installée à Cuesmes. Créé en 1984, ce grossiste est aux avant-postes de l'évolution du monde la boulangerie-pâtisserie...
Back to top