Écrit par:
Sabine Dupont
Depuis ce jeudi soir, une partie du piétonnier montois est inaccessible. En cause : un bâtiment en cours de rénovation qui s'est effondré de l'intérieur. Des mesures de sécurité ont été prises. L'analyse de la situation est en cours.
Écrit par:
Antoine Delvigne
La cause : une erreur humaine qui a mené à une interversion de produits chimiques dans le cadre de l’entretien et de la livraison du chlore et de l'acide. La direction de la piscine n’a donc pas hésité une seule seconde avant d’activer le plan catastrophe.
Le directeur de Lago Mons, Eric Rousseau, rassure : "Tout est rentré dans l'ordre, nous avons pu évacuer les clients dans le calme et procéder aux vérifications nécessaires."
À l'heure actuelle, la piscine a déjà rouvert ses portes, prévue à 15h30 ce jeudi.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est la fin d'une belle aventure de 6 ans! Le magasin "L'Alternative" ferme ses portes. Un nouveau magasin déserte donc le piétonnier montois. L'enseigne spécialisée en zéro déchet et produits bio est en liquidation depuis une semaine. La faute aux différentes crises qui ont traversés notre pays.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Le Farmery Store à Frameries, c’est fini depuis ce dimanche 26 février à midi. Après trois années à fournir les habitants de la région en produits frais et locaux, le magasin est arrivé au bout de ses liquidités. La faute aux crises successives qui ont eu raison de ce marché de collaborateurs.
Pour ses dernières heures, Farmery Store est rempli. Une vente à prix réduit qui attire du monde, mais du monde qui arrive trop tard. Car à midi, c’est la fin de l’aventure.
Écrit par:
Virginie Peeters
Un problème de sécurité d'une cabine à haute tension contraint le centre sportif d'Havré à fermer ses installations et suspendre les différentes activités des clubs sportifs, du moins temporairement. Le centre sportif Havrésien n'a pas encore pu obtenir de date définie pour la réouverture de ses infrastructures.
Écrit par:
Virginie Peeters
Pour faire face à la crise énergétique, Sparkoh à Frameries prend des mesures en fermant exceptionnellement ses portes entre le 5 et 25 décembre, soit pendant 3 semaines. Sparkoh avait pourtant déjà anticipé des décisions pour baisser sa facture en diminuant d'un degré le chauffage et en maximisant le télétravail. Insuffisant vraisemblablement pour éviter de grosses difficultés qui pourraient avoir un impact sur le personnel. Les activités reprendront de plus belle pendant les congés scolaires de fin d'année avant une nouvelle fermeture entre le 9 et le 22 janvier 2023
Écrit par:
Laura Gilboux
C'est une nouvelle assez brutale à Havré: La boulangerie Fourneau ferme pour 4 semaines. Le temps d'analyser les factures d'énergie et les solutions qui existent. Au bout de ce mois de pause, le gérant rouvrira s'il estime que l'avenir de l'entreprise est viable, si pas ça sera la fermeture définitive. Laura Gilboux et Philippe Hardy se sont rendus à la boulangerie pour ce dernier jour d'ouverture où la tristesse était grande tant chez le personnel que chez les clients.
Écrit par:
Sabine Dupont
La circulaire était attendue de pied ferme dans les écoles fondamentales. Après avoir entendu la nouvelle via la presse, le personnel en a eu la confirmation ce matin, il n'y aura désormais plus de fermeture de classes malgré la présence de 4 cas de covid confirmés. A Mons, plus précisément à Harmignies, la nouvelle suscite des réactions variées : moins de paperasse c'est sûr mais plus de risque et une certaine incompréhension...
Écrit par:
Virginie Peeters
l’Athénée Royal de Mons sera fermée demain pour les primaires et les maternelles. Un congé d'urgence pour faire le point sur le nombre de cas covid détectés. Selon la réalité de terrain, la fermeture pour tous ou pour certaines classes la semaine prochaine sera envisagée. La garderie ne sera donc pas assurée non plus demain
Écrit par:
Fabienne Ducobu
Demain, tous les résidents et les membres du personnel du foyer Notre-Dame de la Paix à Audregnies seront à nouveau testés. Un test général qui permettra de rouvrir la structure aux visiteurs extérieurs. Actuellement, les visites y sont interdites. Une procédure prévue en cas de clusters, désagréables pour les résidents mais nécessaire pour protéger les plus fragiles.