Écrit par:
Sabine Dupont
Ce n'est peut-être pas la météo idéale pour une coupe de printemps ... Par contre, il est toujours temps une coupe d'éclat ! Cette initiative menée par l'asbl Think Pink permet de fabriquer des prothèses capillaires pour les patients atteints de cancer du sein. Ce matin, la présidente du CPAS de Mons a franchi le pas pour sensibiliser coiffeurs et coiffés.
Écrit par:
Romain Renier
Ce dimanche, c'était la troisième édition de “Race for the cure“ à Dour, une course au profit de “Think Pink“ pour soutenir les recherches dans la lutte contre le cancer du sein. La place de Dour est donc devenue, l'espace de quelques heures, un véritable lieu de rendez-vous pour toutes ces femmes qui se battent contre cette maladie.
Écrit par:
Romain Renier
Ce matin, les élèves de l'Athénée Royal de Mons organisaient une marche pour conclure leur mois d'actions en soutien pour les recherches contre le cancer du sein. En effet, après un mois de récoltes de dons, les élèves ont donc annoncé le montant récolté pour soutenir “Think Pink“, au terme d'une marche d'un peu moins de cinq kilomètres de long.
Écrit par:
Quentin Houdart
Après Dour et Mons, la commune de Hensies s’associe, à son tour, à Think Pink. L'annonce officielle a eu lieu ce vendredi. Hensies devient ainsi la 11ème commune en Wallonie et à Bruxelles à s’engager dans la lutte contre le cancer du sein. Durant 3 ans, elle s'engage à sensibiliser à cette cause, avec un répertoire d’actions variées. On écoute tout de suite le Bourgmestre d'Hensies, Eric Thiébaut, et la Porte-parole de Think Pink, Tiffany Bulteau
Écrit par:
Ines Onana
Dans le cadre d'octobre rose, la commune de Dour et Think Pink ont organisé ce week-end un rendez-vous bien-être et sensibilisation. Au programme, plusieurs ateliers pour aider les malades à se sentir mieux mais aussi sensibiliser les femmes.
Écrit par:
Sabine Dupont
Chaque année, octobre rime avec sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. Une boussutoise, Nathalie Biltresse a été retenue comme ambassadrice par l'association Pink Ribbon. A ce titre, elle a pu participer au design du nouveau ruban qui symbolise le combat contre la maladie. Elle veut surtout sensibiliser la population en racontant son parcours. Portrait.
Écrit par:
Sabine Dupont
Depuis plus d'un an, la photographe Virginie Delattre propose la photothérapie aux patients atteints d'un cancer qui fréquentent L'Intermède, le centre de bien-être de l'hôpital Ambroise Paré à Mons. Cette technique permet aux participants de reprendre confiance en eux grâce à la photographie. Ce sont essentiellement des femmes atteintes d'un cancer du sein qui ont participé aux premiers ateliers organisés. Découverte de cette discipline peu connue et de ses bienfaits.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Dans le cadre de la campagne d’Octobre rose qui vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, la pharmacie Lambert a inauguré son nouveau service médical ce samedi. Un espace dédié à l’aide à domicile qui propose notamment un accompagnement aux patientes atteintes du cancer du sein…
Écrit par:
Laura Gilboux
Alors que s'est ouvert octobre rose, un mois de sensibilisation autour du cancer du sein, un constat reste inquiétant: le nombre de dépistage a largement chuté depuis le début de la crise sanitaire. Cette année, la priorité est donc de relancer la prévention car dans 90% des cas, un cancer pris à temps peut être totalement guéri.
Écrit par:
Laura Gilboux
Nous avons rencontré Muriel Wauthy, elle est infirmière en sénologie sur le site d’Epicura Baudour. Son rôle est extrêmement important car c’est elle qui accompagne les patientes atteinte de cancer du sein durant toutes les étapes de la maladie. Ses missions sont très variées: elle suit les dossiers, écoute et rassure les patientes et elle leur prodigue même des soins de beauté et de bien être. Une rencontre touchante.