Aller au contenu principal
Écrit par: Quentin Houdart
ven 16/06/2023 - 16:39
Après Dour et Mons, la commune de Hensies s’associe, à son tour, à Think Pink. L'annonce officielle a eu lieu ce vendredi. Hensies devient ainsi la 11ème commune en Wallonie et à Bruxelles à s’engager dans la lutte contre le cancer du sein. Durant 3 ans, elle s'engage à sensibiliser à cette cause, avec un répertoire d’actions variées. On écoute tout de suite le Bourgmestre d'Hensies, Eric Thiébaut, et la Porte-parole de Think Pink, Tiffany Bulteau
Écrit par: Quentin Houdart
ven 21/04/2023 - 15:11
Et il est l'heure de recevoir notre invitée dans ces Infos. Elle viendra nous parler de la deuxième édition du Relais pour la Vie de Dour. Il s'agit d'Emerence Crompot, la présidente du Relais pour la Vie de Dour. Elle nous parle de l'édition 2023 et de ses nouveautés
Écrit par: Antoine Delvigne
lun 10/04/2023 - 20:00
Le 15 avril prochain, l’auditorium Abel Dubois va accueillir pour un soir la compagnie L’Art à l’Âme. Leur spectacle est une pièce de danse inclusive appelée Les Couleurs des pinces. La compagnie y traite du cancer, un sujet difficile. 
Écrit par: Jamison Lins
mar 31/01/2023 - 17:00
Lundi soir avait lieu la présentation de Relais pour la vie de Mons. Une réunion d'information pour présenter les nouveautés et rappeler les objectifs de ces deux jours. L'édition 2023 de Mons se déroulera du 13 au 14 mai sur l'hippodrome de Wallonie. Cette année, les organisateurs ont ouvert la participation aux deux roues que ce soit les VTT avec un possible parcours dans le bois brûlé, les vélos de route pour une course cyclotouriste ou encore les motos pour une longue balade. L'objectif de ces deux jours sera bien évidemment de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.
Écrit par: Julien Flament
mer 18/05/2022 - 08:49
Le Relais pour la Vie sera de retour à Mons ces 21 et 22 mai ! Après deux années d'absence à cause de la crise sanitaire, et avec un nouveau comité, le Relais pour la Vie s'implantera à l'hippodrome de Wallonie à partir du samedi 15h pour 24 heures de relais. Marielle Lambert, responsable des équipes était notre invitée dans Les Infos pour nous en parler.  Les inscriptions restent d'ailleurs possibles. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet du Relais pour la Vie !
Écrit par: Antoine Delvigne
sam 23/04/2022 - 18:37
C’était ce samedi la première édition du Relais pour la vie à Dour. Au programme : 24h de marche ou de course, c’est au choix. C’est sur le site de Dour Sports que plus de 1.200 personnes se relaieront 24h pour lutter ensemble contre le cancer. Ils s’appellent Joël, Cécile, Claudine, Michel ou encore Sothun. Ils ont des âges et des vies différentes, ils sont pères, mères ou fils. Ce qui les unit, c’est cette maladie toujours aussi destructrice. A Dour, ils sont 61 à être venus pour se battre et continuer le combat accompagné de leurs proches.
Écrit par: Julien Flament
ven 04/02/2022 - 08:38
Le Relais pour la Vie a déjà eu lieu dan notre région. A Mons notamment à plusieurs reprises. Depuis deux ans, crise sanitaire oblige, l'événement a un peu disparu des radars, mais un nouveau comité s'est créé à Dour. Du coup au printemps, en plus de l'édition montoise qui fera son retour, un Relais pour la Vie aura lieu à Dour Sports les 23 et 24 avril prochain. La nouvelle présidente de ce comité, Emerence Crompot, était invitée dans Les Infos pour nous en parler...
Écrit par: Sabine Dupont
jeu 11/11/2021 - 09:25
Depuis plus d'un an, la photographe Virginie Delattre propose la photothérapie aux patients atteints d'un cancer qui fréquentent L'Intermède, le centre de bien-être de l'hôpital Ambroise Paré à Mons. Cette technique permet aux participants de reprendre confiance en eux grâce à la photographie. Ce sont essentiellement des femmes atteintes d'un cancer du sein qui ont participé aux premiers ateliers organisés. Découverte de cette discipline peu connue et de ses bienfaits.
Écrit par: Sabine Dupont
lun 25/10/2021 - 15:00
Initiée fin 2019, la Maison Intermède est aujourd'hui pleinement fonctionnelle. A deux pas de l'hôpital Ambroise Paré à Mons, c'est un lieu de ressourcement pour tous les patients qui souffrent d'un cancer. A l'Intermède, ils trouvent écoute bien sûr mais aussi toute une série d'activités et d'ateliers gratuits pour retrouver confiance en soi. Présentation de cette initiative unique dans la région. 
Écrit par: Laura Gilboux
mer 06/10/2021 - 15:59
Alors que s'est ouvert octobre rose, un mois de sensibilisation autour du cancer du sein, un constat reste inquiétant: le nombre de dépistage a largement chuté depuis le début de la crise sanitaire. Cette année, la priorité est donc de relancer la prévention car dans 90% des cas, un cancer pris à temps peut être totalement guéri. 
Back to top