“Race for the cure“ - Plus de 800 personnes réunies à Dour pour “Think Pink“
Publié le 22 octobre 2023 à 13:51Ce dimanche, c'était la troisième édition de “Race for the cure“ à Dour, une course au profit de “Think Pink“ pour soutenir les recherches dans la lutte contre le cancer du sein. La place de Dour est donc devenue, l'espace de quelques heures, un véritable lieu de rendez-vous pour toutes ces femmes qui se battent contre cette maladie.
Courir pour soutenir ces battantes, ces victorieuses vêtues de rose, voilà l'objectif de cette 3ᵉ édition de “Race for the cure“, l'occasion pour toutes ces femmes confrontées de près ou de loin par le cancer du sein, d'échanger les raisons de leurs participations.
Et si “Race For the cure - Dour“ a vu le jour, il y a trois ans, c'est à l'initiative de Catia Pompili, qui lutte, elle aussi, chaque jour sans relâche contre cette maladie. Un long combat qu'elle mène d'une main de maître et qu'elle voulait partager avec ces autres femmes dans la même situation.
Ces victorieuses sont venues nombreuses pour arborer fièrement ce t-shirt de la rémission. Entourées de leurs familles, de leurs amis et de parfaits inconnus simplement venus les soutenir, au total, dimanche, ce sont plus de 800 personnes qui étaient présentes pour écouter leurs discours et leurs histoires.
Mais cette année, Race For The Cure mettait également en lumière l'ASBL “résiliance“, une association créée pour accompagner les femmes atteintes du cancer du sein et leurs proches, pour les soutenir durant l’entièreté du combat.
Les bénéfices de cette course seront donc entièrement reversés au profit de “Think Pink“, pour soutenir les recherches contre cette maladie qui, on le rappelle, touche en Belgique une femme sur neuf au cours de sa vie.