Écrit par:
Sabine Dupont
Depuis le premier février, les patients qui prennent des somnifères peuvent accéder gratuitement à un programme progressif de sevrage. Il faut dire qu'en Belgique, la consommation de somnifères est une des plus élevées d'Europe. C'est dire si la problématique est importante. Nous nous sommes rendus dans une pharmacie de Tertre pour en savoir plus.
Écrit par:
Sabine Dupont
C'est un projet pilote initié par la Région wallonne. Jusqu'au 30 juin, 26 pharmacies se lancent dans la vaccination contre le COVID 19. Pour donner le coup d'envoi de cette phase test, la ministre de la santé Christie Morreale était ce matin à La Bouverie, dans une officine où tout est prévu pour accueillir, sur rendez-vous, les candidats au vaccin.
Écrit par:
Romain Renier
Et puis, les soutiens pour l'Ukraine continuent à affluer dans la région puisque ce sont maintenant les pharmacies qui se mobilisent. Elles lancent des actions pour récolter des médicaments et autres produits de première nécessité comme c'est le cas notamment à la pharmacie des 4 pavés à Saint-Symphorien.
Écrit par:
Géraldine Rutsaert
Dans le cadre de la campagne d’Octobre rose qui vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, la pharmacie Lambert a inauguré son nouveau service médical ce samedi. Un espace dédié à l’aide à domicile qui propose notamment un accompagnement aux patientes atteintes du cancer du sein…
Écrit par:
Mathilda Gillet
La pharmacie Maesen située Rue de Nimy a décidé de mettre en place un service de livraison gratuit pour sa clientèle. Une façon pour ce pharmacien indépendant de se démarquer de la concurrence.
Difficulté à se déplacer ou manque de temps pour aller sur place, ce n'est plus un problème ! Bertrand livre gratuitement les médicaments à domicile. A Mons, au cours des 5 dernières années, 4 pharmacies ont mis la clé sous la porte. L'objectif de Bertrand : se démarquer des grandes chaines et des sites de vente en ligne !
Écrit par:
France Alfano
Les pharmacies sont ouvertes pour vous fournir les médicaments dont vous avez besoin, comme d'habitude. Mais vous êtes aussi nombreux à aller y poser les questions qui vous tracassent sur le Covid-19. A Tertre, une pharmacienne rappelle qu'il ne faut pas paniquer et agir avec civisme.