Écrit par:
Alexandre Demacq
Après une année réussie et un titre en P1 l’année passée, l’objectif de l’équipe cette saison était de se maintenir en promotion. Et la saison avait bien commencée mais depuis quelques semaines le JS Baudour ne gagne plus. La faute à un recrutement tardif mais surtout des joueuses blessées. Peut-être trop de joueuses blessées…
Ce dimanche soir c’était justement l’occasion pour les Baudouroises de se relancer face à une équipe du Sporta Bruxelles, dernière du classement mais très compétitive.
Écrit par:
Romain Renier
Ce mercredi, l'Église protestante de Baudour organisait la 6ᵉ édition de sa journée de la compassion. Au total, 80 personnes dans le besoin sont donc venues pour profiter du savoir faire des nombreux bénévoles issus des métiers de l'esthétisme qui offraient leurs services gratuitement, spécialement pour cette journée.
Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end, c'était la 18ᵉ édition du Park Rock festival dans le Parc de Baudour. Le Park Rock présentait donc sa première nouvelle programmation depuis la levée des restrictions sanitaires. Et surprise, pour célébrer son 18ᵉ anniversaire, les organisateurs proposaient un dimanche 100 % métal.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Cette technique, qui vise à réinjecter des cellules souches dans une zone concernée, diminue localement la douleur. C’est à Baudour, dans les locaux d’Epicura, que des médecins canadiens et brésiliens viennent se former auprès des médecins locaux.
L’opération est prévue à 8h30 ce mercredi. Dans le bloc opératoire, les infirmières préparent la patiente avant que les chirurgiens n’arrivent. Cette fois, la docteure invitée est brésilienne. Voir des médecins du monde entier se former à Baudour, c’est la preuve que les soins y sont de qualité.
Écrit par:
Virginie Peeters
C'est une tradition pour le PS de célébrer la fête du travail. Si aujourd’hui, cette fête n'appartient plus qu'aux socialistes, elle reste un moment important pour les militants du PS. Reste que les discours qui s'enchainent pendant 2 heures peuvent vite ennuyer le plus motivé des militants. Cette année, la Fédération Socialiste de Mons-Borinage a donc proposé un nouveau concept politique et proposé un environnement plus familial.
Écrit par:
Célestin Delsart
Une quarantaine de personnes est arrivée le 10 février 2022 au matin dans le bois de Baudour. Leur objectif : Sauver les batraciens qui vont réapparaitre au printemps. Armés de pelles et de seaux , ils installent à chaque mois de février un dispositif particulier.
Écrit par:
Romain Renier
Ce week-end, une cours de “mushing“ avait lieu dans le bois de Baudour. Si cette discipline ne vous dit rien, vous la connaissez peut-être mieux sous le nom de course de chien de traîneau. C'est la première fois depuis de nombreuses années qu'une course de mushing est organisée en Wallonie, avec la particularité en plus de servir de présélection à l'équipe nationale, en vue des championnats du monde.
Écrit par:
Romain Renier
Ce samedi 15 octobre avait lieu la 27ème édition de la journée place aux enfants. Durant toute cette journée, les 183 enfants participants ont eu l'occasion de découvrir le quotidien de certaines professions qui font les rêver : Chocolatier, infirmier ou encore pompier ... il y en avait pour tous les goûts. Ce samedi nous avons assisté à l'atelier mettant en avant le métier de chocolatier.
Écrit par:
Romain Renier
Vous en aviez peut-être entendu parler, un nouveau festival a été lancé ce week-end à Baudour, l'Urban Park Festival. Fruit d'une collaboration entre le foyer culturel de Saint-Ghislain et l'ASBL Gosses du bitume. Pour cette première édition, les organisateurs ont fait appel à Rim'K et SDM pour porter leur line up, tout en offrant de la visibilité aux artistes locaux.
Écrit par:
Laura Gilboux
Nous vous avons déjà parlé de la situation financière compliquée du CHU Ambroise Paré. Une situation qui est finalement commune à la quasi totalité des hopitaux. Si certains sortent de 2021 en positif, cette année risque d'être tout autre. C'est le cas notamment du centre hospitalier EpiCURA où on redoute les mois à venir.