Écrit par:
Dorian Clément
Dans ce nouvel épisode de Celles Qui Osent, direction le centre de Mons à la découverte d'une photographe, Fanny Audoan. Cette entrepreneuse est atteinte d'un syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, et nous explique comment son quotidien, à la tête du studio de photographie "Best Of You", s'en trouve impacté.
Écrit par:
Antoine Delvigne
Ce vendredi à 19h, ce sera le vernissage de l’exposition d’un trio de photographes montois. Amis depuis des années, ils ont en commun la passion des images, de l’émotion. Et quand ce collectif s’expose, il en met souvent plein la vue !
Gil Barez, Mara De Sario et Andy Tierce forment un collectif de photographes amis. Et depuis des années, ils fonctionnent sans nom de groupe. Ils ont tout couvert, des festivals aux courses de moissonneuses.
Un amour de l’image mais surtout une émotion très présente dans les séries présentées lors de cette exposition.
Écrit par:
Sabine Dupont
Depuis plus d'un an, la photographe Virginie Delattre propose la photothérapie aux patients atteints d'un cancer qui fréquentent L'Intermède, le centre de bien-être de l'hôpital Ambroise Paré à Mons. Cette technique permet aux participants de reprendre confiance en eux grâce à la photographie. Ce sont essentiellement des femmes atteintes d'un cancer du sein qui ont participé aux premiers ateliers organisés. Découverte de cette discipline peu connue et de ses bienfaits.
Écrit par:
Télé MB
La technique du « Sténopé » consiste a prendre une photo à l'aveugle, à l'aide d'une boîte avec pour objectif un petit trou... Samuel Delcroix pratique cet art qui dévoille une image surprenante.