Écrit par:
Romain Renier
Ce matin, dans le cadre des activités “Mangeons bien, Mangeons Jurbisien“, le chef doublement étoilé Eric Fernez organisait une Masterclass dans la salle de la Vacressoise à Jurbise. L'occasion pour le chef de rencontrer son public, de retracer son parcours et de partager ses plus belles anecdotes, le tout en dégustant quelques délices.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Chaque année au mois de novembre, des milliers de volontaires se mobilisent à travers la Belgique pendant 11 jours, pour l’opération 11.11.11. Ce samedi c’est un petit-déjeuner solidaire qui était organisé au profit de l’opération, par la coordination de Jurbise.
Un petit-déjeuner en famille ou entre amis, quoi de mieux pour commencer le week-end ? La particularité des produits qui composent le buffet : ils sont issus du commerce équitable, de commerces locaux ou bien faits maison par les bénévoles.
Écrit par:
Romain Renier
Après les projets à Quaregnon et Quiévrain dont nous vous parlions hier, ce matin, c'était autour de Jurbise de présenter son projet pour sa future cité administrative. En effet, dans le cadre du plan de relance, la commune a reçu près de 4 millions d'euros pour non pas moderniser, mais bien créer un nouveau bâtiment administratif.
Écrit par:
Raphaël De Smet
C’est la semaine de la mobilité et à Jurbise, parmi une série d’activités, la sécurité routière est à l’honneur ce mercredi 20 septembre. Une sensibilisation à destination des plus jeunes, mais pas seulement.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les Académies de Police vont devoir former les policiers avec moins d'argent! C'est le signal d'alerte lancé ce matin par le député provincial Pascal Lafosse. A Jurbise, le subside de 2022 est passé de 398.000 à 110.000€. Une perte de subsides conséquente alors qu'il manque de policiers dans les commissariats.
Écrit par:
Jamison Lins
Tout le pays était en fête, ce 21 juillet. Un peu partout, de nombreuses festivités étaient organisées par les communes et notamment celle de Jurbise. Au programme, balade en vélo, tournoi de pétanque, initiation aux échecs, démonstration de breakdance. Vous l'avez compris, le programme était chargé et a réussi à satisfaire tout le monde. En soirée, plusieurs artistes ont foulé la scène jurbisienne pour mettre de l'ambiance avant le feu d'artifice à minuit.
Écrit par:
Charlotte Joly
Malgré la pluie, les coureurs sont venus en nombre ce dimanche lors de la deuxième édition du semi-marathon de Jurbise. Plutôt que de les faire fuir, la météo semble les avoir rafraîchis.
Des parcours qui s'étendent sur 5,10 et 21 km, identiques à l'année passée, mais dont l'organisation a été revue par l'équipe. Composée de pas moins de 70 signaleurs et d'une vingtaine d'autres bénévoles, ils gèrent les inscriptions, ravitaillements et autres.
Écrit par:
Romain Renier
Cet après-midi, la députée-Bourgmestre, Jacqueline Galant, organisait une conférence de presse au sein de l'école Pierre Coran pour tirer la sonnette d'alarme face à la pénurie d'enseignants qui frappe la commune. En effet, la situation est de plus en plus critique dans les établissements de Jurbise puisque les différentes écoles sont en sous-effectif croissant. C'est pourquoi la commune mettra prochainement en place plusieurs incitants pour convaincre les futurs enseignants de venir travailler au sein de la commune.
Écrit par:
Jamison Lins
Quelques heures avant le début de la conférence-débat entre Georges-Louis Bouchez, président du MR, et Théo Francken, député fédéral N-VA, un comité d'accueil du SETCA a tenu à manifester son mécontentement suite à la venue du membre N-VA. Pour les syndicalistes, il est absurde d'inviter une personnalité politique qui souhaite diviser le pays à venir débattre de l'avenir de la Belgique.
Écrit par:
Jamison Lins
Jeudi soir se tenait un débat sur l'avenir de la Belgique avec le président du MR, Georges-Louis Bouchez et le député N-VA, Théo Francken. Les thèmes du travail ou encore de la régionalisation ont été évoqués mais à la sortie du débat pas vraiment de surprise. Les deux hommes comme les deux partis partagent de nombreux points communs, seule grande divergence la question du confédéralisme.