Aller au contenu principal
Écrit par: Romain Renier
lun 22/05/2023 - 16:56
Cet après-midi, la députée-Bourgmestre, Jacqueline Galant, organisait une conférence de presse au sein de l'école Pierre Coran pour tirer la sonnette d'alarme face à la pénurie d'enseignants qui frappe la commune. En effet, la situation est de plus en plus critique dans les établissements de Jurbise puisque les différentes écoles sont en sous-effectif croissant. C'est pourquoi la commune mettra prochainement en place plusieurs incitants pour convaincre les futurs enseignants de venir travailler au sein de la commune.
Écrit par: Romain Renier
mar 20/12/2022 - 11:52
Vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux métiers sont actuellement en pénurie dans le pays, une pénurie qui se ressent encore plus pendant la période des fêtes notamment dans les magasins. Face à ce constat, le Forem et ses cellules de formation proposent de nombreuses formations.
Écrit par: Laura Gilboux
ven 29/04/2022 - 15:01
Le Dour Festival c'est dans 75 jours mais... les barrières nadar et plein d'autres matériaux sont déjà en train d'arriver. Une situation cocasse et inédite occasionnée par la pénurie de personnel chez les fournisseurs. C'est donc la débrouille pour les organisateurs qui doivent stocker tout ça jusque juillet... 
Écrit par: Fabienne Ducobu
mar 08/02/2022 - 16:41
La crise sanitaire et le confinement ont beaucoup changé nos habitudes professionnelles. Aujourd'hui, les agences interim sont confrontées à un grand volume d'offres qui peinent à trouver preneurs. Les exigences ont changé, le salaire reste le plus important, mais les situations personnelles ou familiales ont pris plus de place dans les critères de recherche.   
Écrit par: Laura Gilboux
mar 19/10/2021 - 13:24
Pour palier à la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur de la construction, le FOREM organise depuis quelques semaines des "Jobday" dans plusieurs villes de Wallonie. Ce matin, ça se passait chez nous au Stade Tondreau à Mons. Plus de 40 entreprises étaient présentes avec des offres d'emplois bien concrètes.  Kevin, demandeur d'emploi, est arrivé dans les premiers ce matin, plus d'une demi-heure avant l'ouverture des portes. Aujourd'hui, il ne voulait pas rater l'occasion de parler avec les 4 entreprises qui l'intéressaient.
Écrit par: Jérémie Ulens
jeu 23/09/2021 - 11:51
Ce mercredi 22 septembre, les centres IFAPME de Wallonie organisaient une journée des métiers sur le thème de la construction. L'occasion de tester les formations de peintre, de maçon ou encore de menuisier notamment. Des métiers en pénurie dans notre pays et qui visiblement n'attirent plus les jeunes. Jérémie Ulens et Philippe Hardy.   
Back to top