Écrit par:
Jamison Lins
Après avoir comparé les syndicats et les mutuelles à "des organisations mafieuses", la FGTB et l'UNMS ont décidé de porter plainte pour diffamation, calomnie et injure contre Georges-Louis Bouchez. Les propos ont choqué les membres du syndicat et des mutuelles qui ont décidé de poser un geste fort pour que l'homme politique réponde de ses actes devant la justice. Pour le président du MR, il n'y a rien dans ses propos qui soit constitutif d'une diffamation et se dit serein pour la suite des événements.
Écrit par:
Jamison Lins
Quelques heures avant le début de la conférence-débat entre Georges-Louis Bouchez, président du MR, et Théo Francken, député fédéral N-VA, un comité d'accueil du SETCA a tenu à manifester son mécontentement suite à la venue du membre N-VA. Pour les syndicalistes, il est absurde d'inviter une personnalité politique qui souhaite diviser le pays à venir débattre de l'avenir de la Belgique.
Écrit par:
Quentin Houdart
C'est la fin d'un mois de janvier compliqué pour le personnel et la direction d'Epicura Hornu. Les tensions avaient commencé début du mois avec une grève suite à l'annonce du nouveau plan de gestion de l'hôpital. Des emplois étaient menacés afin de retrouver un équilibre financier en 2023. Après de très longues discussions et de nombreuses réunions, syndicats et direction sont finalement arrivés à un accord.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Ce vendredi, 170 délégués syndicaux membres du SETCA se sont réunis à Mons à l'occasion du congrès statutaire de l'organisation syndicale. Au programme: la réélection du secrétaire régional. Un poste occupé depuis 2005 par Patrick Salvi qui était d'ailleurs le seul candidat en lice. Il a donc logiquement été réélu pour 4 ans, et à l'unanimité. Patrick Salvi était notre invité ce lundi.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Un arrêt de travail d'une heure est survenu ce matin à l'hôpital Epicura de Baudour. En cause, un mail reçu par le personnel administratif de l'hôpital qui évoquaitdes pertes d'emploi au sein du service. Ce matin, la direction a rencontré les représentants du personnel. Et vous allez le voir, le discours se veut plutôt rassurant malgré un contexteéconomique compliqué comme dans de nombreuses entreprises.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau Face à vous
Le thème du jour: la réforme du marché du travail. Car ça y est, le gouvernement fédéral a trouvé un accord cette semaine et vient de sortir un paquet de mesures censées moderniser le marché du travail et booster le taux d'emploi.
Quelles sont les bonnes et les mauvaises mesures? Cela va-t-il réellement booster l'emploi et permettre de répondre aux défis de l'avenir? On vous décrypte tout ça avec nos invités.
> Patrick Salvi – Secrétaire régional Setca Mons-Borinage
Écrit par:
Laura Gilboux
Le personnel du CHR Mons-Hainaut devait se prononcer aujourd'hui sur le protocole d'accord signé par la CNE et le Setca dans le cadre du rapprochement avec Jolimont. Dans un référendum, organisé ce jeudi par le Setca, le personnel devait notamment voter sur deux avantages extra-légaux dont ne bénéficient pas les travailleurs des autres implantations. Patrick Salvi, secrétaire régional Setca Mons-Borinage nous détaille les résultats du référendum au micro de Laura Gilboux.