Écrit par:
Raphaël De Smet
C’est la semaine de la mobilité et à Jurbise, parmi une série d’activités, la sécurité routière est à l’honneur ce mercredi 20 septembre. Une sensibilisation à destination des plus jeunes, mais pas seulement.
Écrit par:
Jamison Lins
Le comptoir des ressources créatives est une ASBL qui aide les artistes de différentes manières et notamment en proposant des véhicules partagés. Après l'acquisition d'une camionnette, il y a plus d'un an, le CRC possède désormais un vélo cargo qui sera bientôt mis à disposition de ses membres. Dans une optique écologique et à travers ce nouvel outil de travail, l'ASBL souhaite pratiquer la mobilité douce. Ce type de moyen de locomotion peut représenter une alternative aux voitures dans les villes et il ne serait pas étonnant d'en voir de plus en plus dans les rues de Mons.
Écrit par:
Quentin Houdart
Le climat est "plutôt défavorable" à la pratique du vélo en Wallonie. C'est ce qu'il ressort du dernier baromètre du GRACQ, le groupement des cyclistes quotidiens. Un bilan mitigé en Wallonie même si certaines communes s'en sortent mieux que d'autres. Mons est notamment sur le podium des communes de plus de 50.000 habitants les plus cyclables. Une satisfaction même si beaucoup de choses doivent encore être faite pour les cyclistes. Illustration sur le terrain avec un usager
Écrit par:
Mathilda Gillet
La pharmacie Maesen située Rue de Nimy a décidé de mettre en place un service de livraison gratuit pour sa clientèle. Une façon pour ce pharmacien indépendant de se démarquer de la concurrence.
Difficulté à se déplacer ou manque de temps pour aller sur place, ce n'est plus un problème ! Bertrand livre gratuitement les médicaments à domicile. A Mons, au cours des 5 dernières années, 4 pharmacies ont mis la clé sous la porte. L'objectif de Bertrand : se démarquer des grandes chaines et des sites de vente en ligne !