Écrit par:
Antoine Delvigne
Clémence pensait avoir trouvé le job de ses rêves dans une société de marketing à Mons. Seulement, après quelques jours, elle flaire l’arnaque. Au total, treize employés sont dans son cas, tous ont perdu de l’argent.
C’était trop beau pour être vrai et pourtant, Clémence s’est faite avoir, comme les autres. Le premier contact avec son futur arnaqueur se fait de manière virtuelle, par mail puis via WhatsApp.
Elle est alors piégée, coincée par un expert en manipulation, un personnage dont tous les traits ressemblent à celui du pervers narcissique.
Écrit par:
Raphaël De Smet
C’est la semaine de la mobilité et à Jurbise, parmi une série d’activités, la sécurité routière est à l’honneur ce mercredi 20 septembre. Une sensibilisation à destination des plus jeunes, mais pas seulement.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les Académies de Police vont devoir former les policiers avec moins d'argent! C'est le signal d'alerte lancé ce matin par le député provincial Pascal Lafosse. A Jurbise, le subside de 2022 est passé de 398.000 à 110.000€. Une perte de subsides conséquente alors qu'il manque de policiers dans les commissariats.
Écrit par:
Célestin Delsart
La Zone de Police Boraine organise sa fête de clôture du parrainage à l'Espace Magnum de Colfontaine. Un projet où un policier parraine durant une année scolaire des élèves d'une classe de 6e primaire de la région. Objectif : les sensibiliser aux thématiques de sécurité routière, du cyber-harcèlement et du respect de l'environnement.
Découvrir et sensibiliser, voici les objectifs de cette journée. Cette journée intervient dans le cadre d’un projet précis, le parrainage de la police boraine. Un projet qui concerne 1100 élèves dans la région.
Écrit par:
Quentin Houdart
Retrouvez Quentin Houdart pour les Infos du 28 février 2023
Les titres du jour:
> C'était l'ouverture de la saison cycliste en Wallonie ce matin avec le Grand Prix Samyn. La course entre Quaregnon et Dour. Une course remportée par le belge Milan Menten
> La police fédérale a fait entendre ses revendications ce matin à Jurbise! Ils dénoncent un gros manque d'effectif et des accords non-tenus par le gouvernement fédéral.
Écrit par:
Romain Renier
Ce mardi matin, les différents groupes syndiqués de la police fédérale s'étaient donnés rendez-vous devant l'académie de police de Jurbise pour faire entendre leurs revendications. En cause, des accords non-tenus par le gouvernement fédéral ainsi qu'un sentiment d'étouffement face au sérieux manque d'effectif au sein de la police.
Écrit par:
Romain Renier
La semaine dernière, nous vous parlions des chiffres de la province du Hainaut, aujourd'hui, c'est sur les chiffres de la police de Mons que nous nous attardons : taux de criminalité, budget, ... Comment la police montoise a su gérer cette année 2022 ?
Écrit par:
Romain Renier
2 ans après la mise en retrait du projet commissariat mobile, la police de Mons Quévy tente de relancer l'opération cette année. Hier après-midi, c'est sur la place de Ciply que le commissariat mobile s'est arrêté, l'occasion pour les inspecteurs de police de faire connaître les objectifs de cette opération à la population et de répondre à leurs questions.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour un nouveau Face à vous
L'émission de ce 16 décembre est consacrée à la grogne de la police.
Le secteur en a marre et a entamé le 15 décembre un mouvement de « grève de l'amende ». Pendant un mois, seules les infractions routières graves seront verbalisées. C'est l'une des actions prévues pendant ce mois mais il y en aura d'autres.
Écrit par:
Jérémie Ulens
Si vous avez aperçu ce jeudi des policiers avec casques et boucliers à proximité de la Mons Arena, rassurez-vous, il s'agissait en fait d'un exercice. Une centaine de policiers au total étaient présents pour s'entraîner à la gestion de la foule lors de manifestations ou de grands rassemblements.