Écrit par:
Raphaël De Smet
C’est la semaine de la mobilité et à Jurbise, parmi une série d’activités, la sécurité routière est à l’honneur ce mercredi 20 septembre. Une sensibilisation à destination des plus jeunes, mais pas seulement.
Écrit par:
Fiona De Paoli
La semaine de la mobilité revient du 16 au 22 septembre. Le but ? Sensibiliser aux modes de déplacements "doux". L'occasion idéale pour rappeler les bonnes pratiques de conduites, surtout quand il s'agit de respecter les limitations de vitesse aux abords des écoles. Retour sur cette sensibilisation avec les élèves de Saint-François d'Assise à Hautrage.
Alexis est en sixième primaire et avec ses camardes de classes, il peint et décore une boîte en carton. Mais pas n’importe laquelle. Il s’agit là d’un faux radar qui sera placé aux abords de son école.
Écrit par:
Jeremy Kuprowski
La semaine de la mobilité édition 2022 touche à sa fin. Pour remercier les montois ayant relevé le pari de s'essayer à la mobilité douce pendant cette semaine, dont le thème de l'année était "Le vélo dans tous ses états", la ville de Mons proposait un petit-déjeuner Place du Parc. De quoi faciliter les rencontres entre cyclistes novices ou convaincus, militants ou occasionnels... et toutes générations confondues.
Écrit par:
Jeremy Kuprowski
La docteure Margaux Di Giacomo effectue ses visites à domicile à l'aide de son vélo depuis déjà plusieurs années. Une mobilité plus douce qui permet de se faufiler dans le trafic montois tout en étant plus écologique. Une habitude que la généraliste applique par tous les temps, été comme hiver.
Écrit par:
Laura Gilboux
Retrouvez Laura Gilboux pour les Infos du lundi 19 septembre
Les titres du jour:
> Un important dispositif s'est déployé ce matin à la Gare de Mons. Il s'agissait en fait d'un exercice de sauvetage organisé par la Zone de secours Hainaut-Centre
> Vélos, trottinettes ou encore calèches, la mobilité douce était à l'honneur ce week-end à Saint-Ghislain. Pour la semaine de la mobilité, les voitures ont quitté le centre-ville le temps d'une journée.
Écrit par:
Ines Onana
Jusqu’au 22 septembre, c’est la semaine de la mobilité à Saint-Ghislain. Et pour l’occasion, c’est un dimanche sans voiture qui a été organisé par la ville. Différentes activités ont été proposées, notamment une course de cuistax et des tours en calèches. Les gens pouvaient aussi essayer leur agilité à vélo !
Écrit par:
Romain Renier
En marge de la semaine de la mobilité qui débutera ce vendredi 16 septembre. Certaines écoles de la région ont déjà pris des initiatives. C'est le cas de l'école de la Sainte-Union à Dour qui organisait ce matin un parcours à vélo pour se rendre à l'école. Le but de cette opération était de sensibiliser les élèves à la cause écologique.
Écrit par:
Ines Onana
La semaine de la mobilité touche à sa fin. A cette occasion, nous nous sommes rendus à Espace Bike, le plus grand showroom de vélo de la région. De la bicyclette au VTT, en passant par l’électrique, l’offre a considérablement augmentée. Et le vélo n’a jamais eu autant de succès. Si bien qu’il faut jusqu’à parfois un an pour obtenir un deux roues.