Aller au contenu principal
Écrit par: Dorian Clément
mer 20/09/2023 - 16:31
"On Improvise" reprend sur Télé MB ! Et pour cette première émission de la saison, Francesco a répondu à l'appel d'une complice un peu particulière... C'est Jacqueline Galant, Bourgmestre de Jurbise, qui a fait appel à l'émission pour surprendre son fils Moïse ! A 6 ans, c'est déjà un fan inconditionnel des... vidéos de cuisine!
Écrit par: Jamison Lins
ven 10/03/2023 - 13:20
Quelques heures avant le début de la conférence-débat entre Georges-Louis Bouchez, président du MR, et Théo Francken, député fédéral N-VA, un comité d'accueil du SETCA a tenu à manifester son mécontentement suite à la venue du membre N-VA. Pour les syndicalistes, il est absurde d'inviter une personnalité politique qui souhaite diviser le pays à venir débattre de l'avenir de la Belgique.
Écrit par: Jamison Lins
ven 10/03/2023 - 12:06
Jeudi soir se tenait un débat sur l'avenir de la Belgique avec le président du MR, Georges-Louis Bouchez et le député N-VA, Théo Francken. Les thèmes du travail ou encore de la régionalisation ont été évoqués mais à la sortie du débat pas vraiment de surprise. Les deux hommes comme les deux partis partagent de nombreux points communs, seule grande divergence la question du confédéralisme.
Écrit par: Antoine Delvigne
mer 11/01/2023 - 13:40
La commune de Jurbise vient de voir sa candidature à l’appel à projets "Tiers-lieux ruraux" retenue. L’objectif : utiliser la partie des locaux de la gare inoccupés jusqu’à présent. On y trouvera à l’avenir un guichet touristique mais surtout un espace de travail mis à disposition de l’ONE. La gare de Jurbise aura bientôt un usage multiple. Laissée en grande partie inoccupée depuis la fin des guichets, la commune veut la garder utile. Alors, même si l’appel à projets est tombé au bon moment, un accord existait déjà avec la SNCB.
Écrit par: Quentin Houdart
mar 20/12/2022 - 17:16
La crise politique fait rage à Dour! Ce samedi, une motion de méfiance a été déposée par le Collège Communal et le bourgmestre Carlo Di Antonio. Résultat : les échevins libéraux Pierre Carton et Patrick Poli ont été exclu de la majorité. Conséquence directe : le cartel "Dour Demain", composé d'élus apparentés MR et cdH, a ouvert sa majorité aux socialistes de "Votre Dour". Retour sur la polémique
Écrit par: Quentin Houdart
mar 06/12/2022 - 14:42
Le 6 décembre, c'est le jour très attendu par les enfants avec la Saint-Nicolas! Ce matin, le grand Saint a rendu visite aux enfants des écoles de la région. C'était le cas notamment à l'école de Masnuy où Saint-Nicolas est venu avec son fidèle ami, Père Fouettard. Un personnage qui fait polémique depuis plusieurs années mais qu'il était important de conserver à Jurbise.
Écrit par: Fiona De Paoli
mer 21/09/2022 - 12:02
Voilà plusieurs années que le R5 est dans un état déplorable. Revêtement abîmé, murs antibruit délabrés ou encore nids-de-poule, les automobilistes et riverains subissent un véritable calvaire. De ce fait, la députée MR Jacqueline Galant a de nouveau interpellé le Ministre Philippe Henry qui a annoncé une bonne nouvelle. Le Ministre de la mobilité a confirmé qu'une enveloppe conséquente est prévue pour la réhabilitation de la voirie et du pont du R5.
Écrit par: Jérémie Ulens
sam 15/05/2021 - 14:55
Face à vous du 14 mai 2021 présenté par Jérémie Ulens et Justin Ferring. Au programme: la revue du web et des réseaux, notre invitée de la semaine Jacqueline Galant et notre débat consacré à l'installation de l'usine Clarebout Potatoes à Frameries.     
Écrit par: Jérémie Ulens
mar 16/02/2021 - 16:37
La Zone de secours Hainaut Centre est toujours au centre des discussions. Alors  qu'un accord sur son financement devrait pouvoir être trouvé ce mercredi, Jacqueline Galant et Georges Louis Bouchez dénoncent aujourd'hui les difficultés rencontrées par le personnel qui serait toujours sous haute tension ! 
Écrit par: Virginie Peeters
mar 16/02/2021 - 15:58
C 'est un combat long de 20 ans qui se terminerait enfin pour la Bourgmestre de Jurbise Jacqueline Galant. Une partie de la route d'Ath va être rénovée et le carrefour du dragon sécurisé. Le plan infrastructure de la Région Wallonne 2020 -2026 ne prévoyait pourtant pas initialement ces travaux.
Back to top