Écrit par:
Romain Renier
Après les projets à Quaregnon et Quiévrain dont nous vous parlions hier, ce matin, c'était autour de Jurbise de présenter son projet pour sa future cité administrative. En effet, dans le cadre du plan de relance, la commune a reçu près de 4 millions d'euros pour non pas moderniser, mais bien créer un nouveau bâtiment administratif.
Écrit par:
Romain Renier
Alors que les effets du dérèglement climatique sont de plus en plus présents, ce matin, l'hygea et la ville de Mons organisaient ensemble une conférence de presse. Une conférence de presse pour annoncer l'inauguration de la Recyclerie à Cuesmes, un organisme fruit de la collaboration entre l'hygea et le CPAS de Mons, qui proposera pas moins de 7 formations pour recycler au mieux les déchets des ménages Wallons. Le tout, dans un objectif de préservation environnemental.
Écrit par:
Romain Renier
Ce vendredi, le Collège Communal de Mons avait réuni la presse pour faire le point sur les différents projets concernant l'avenir de Jemappes. Mobilité, emploi, infrastructures sportives, le collège voit grand. Et alors que 100 millions d'euros ont été investis par la ville et le secteur privé pour redynamiser la deuxième plus grande commune du Grand Mons, la question que tout le monde se pose est la suivante : Mais que va donc devenir Jemappes ?
Écrit par:
Jérémie Ulens
Bonne nouvelle pour le CPAS de Mons qui vient de décrocher près de 21 millions d'euros de subsides dans le cadre de plusieurs appels à projets. Des fonds issus en partie du FSE (le Fond Social européen). Ils serviront notamment à accompagner vers l'emploi des chômeurs de longue durée.
Écrit par:
Sabine Dupont
Au conseil communal de Boussu, ce lundi soir (30/01/2023), un nouveau conseiller a prêté serment pour le groupe Rassemblement Citoyen. Stéphane Vilain remplace Mebareck Kharbouch qui a démissionné. Stéphane Vilain est déjà conseiller de l'action sociale et le restera. Au conseil communal, il achèvera donc le mandat de son prédécesseur jusqu'aux prochaines élections de 2024.
Écrit par:
Sabine Dupont
C'est une première dans la région. Le Centre public d'Action sociale de Boussu vient de mettre en place un salon de socio-esthétique dans les murs de la maison de repos du CPAS. Sublimez moi répond à plusieurs objectifs : aider les bénéficiaires du revenu d'intégration sociale dans leurs démarches de recherche d'emploi, viser la réinsertion tout en apportant un service supplémentaire aux résidents du home mais aussi à toute la population.
Écrit par:
Lucie Zimmermann
Ce samedi avait lieu la nouvelle édition du Tour du monde des saveurs à Colfontaine. Après deux ans d'absence, le CPAS a mis les petits plats dans les grands pour permettre à chacun de découvrir différentes cultures et cuisines du monde. L'occasion de se régaler gratuitement et surtout, dans une ambiance très festive !
De la paella, des arancini, des feuilletés aux épinards ou encore des pâtisseries algériennes, il y avait de quoi se régaler ce samedi à Colfontaine et la mission a été accomplie !
Écrit par:
Fabienne Ducobu
La crise énergétique qui fait augmenter les factures a des conséquences sur le fonctionnement de l'aide sociale, on a déjà évoqué dans les infos les difficultés auxquels les CPAS sont confrontés, et à Colfontaine, c'est dans ce contexte que l'épicerie sociale vient d'être créée. Au moment idéal pour les citoyens, et sans forcément coûter plus cher à l'institution.
Écrit par:
Quentin Houdart
Les prix de l'énergie explosent et battent des records ces derniers mois. Beaucoup d'entre vous ont déjà reçu leur facture de régularisation et peinent peut-être à la payer. Si le gouvernement fédéral cherchent à aider les ménages, les aides se font attendre. Heureusement, les CPAS peuvent vous aider grâce aux fonds énergie.
Écrit par:
Sabine Dupont
Régulièrement, des personnes dans le besoin lancent un cri d'alarme via les médias annonçant que les CPAS ne les aident pas. Qu'en est-il exactement des obligations des CPAS et des devoirs demandés à ceux qui sont aidés, Le point avec les responsables du CPAS de Mons.
Cette après-midi-là, c'est la réunion du comité spécial du service social du CPAS de Mons. Cette assemblée, en huis clos, a un objectif précis : examiner les dossiers qui coincent, avec la possibilité d'entendre les bénéficiaires de l'aide sociale concernés.