Aller au contenu principal
Écrit par: François Maquet
mar 19/09/2023 - 16:37
Dispositif policier important ce mercredi soir, pour la rencontre de football opposant Mons et Binche. Les supporters des deux camps ont fait monter la tension ces derniers jours. C'est que tous ont en tête la rencontre du 20 novembre 2021 durant laquelle des jets de projectiles et de fumigènes ont eu comme conséquence un blessé parmi les spectateurs. Pour ces retrouvailles, des dispositions particulières ont été prises et une cinquantaine de membres des forces de l'ordre seront mobilisés. C'est d'ailleurs pour pouvoir disposer d'un cadre suffisant que le match avait été reporté.
Écrit par: Quentin Houdart
mer 06/09/2023 - 16:30
Les Académies de Police vont devoir former les policiers avec moins d'argent! C'est le signal d'alerte lancé ce matin par le député provincial Pascal Lafosse. A Jurbise, le subside de 2022 est passé de 398.000 à 110.000€. Une perte de subsides conséquente alors qu'il manque de policiers dans les commissariats. 
Écrit par: Romain Renier
jeu 24/08/2023 - 13:06
Ce mercredi soir, pro vélo organisait une formation appelée “Ma ville à vélo“. Alors que la période des vacances touche tout doucement à sa fin, le but de cette formation est simple : rappeler les bons comportements à avoir sur la route en tant que cycliste.
Écrit par: Sabine Dupont
ven 09/06/2023 - 15:10
Ce dimanche (11/06/2003), c'est la dernière étape du Lumeçon avec le combat des plus jeunes. Pour la sécurité de tous, il y a les règles du Petit Lumeçon, à commencer par l'obligation d'obtenir un tee-shirt pour aller à la corde. Petit rappel de la marche à suivre... Les voilà ces précieux sésames qui permettront à 3300 enfants de participer ce dimanche au Petit Lumeçon, le combat destiné aux plus jeunes. Pour y accéder, il ya les règles du Petit Lumeçon. il faut mesurer entre 1 m et 1,60 m et bien sûr avoir un tee-shirt adéquat.
Écrit par: Jamison Lins
jeu 01/06/2023 - 12:00
Cette année, pour les festivités de la Ducasse, il y aura une petite nouveauté au niveau de la sécurité. La ville de Mons a mis en place ne nouvelle signalétique pour faciliter l'activation d'un plan d'évacuation de la Grand Place. Sept visuels ont été placés sur les coins des sept rues adjacentes à la Grand Place.
Écrit par: Quentin Houdart
jeu 01/06/2023 - 09:28
Ce mercredi, nous avons parlé sécurité lors de la Ducasse de Mons avec notre invité Jean-Hubert Nicolay, chef de corps de la Zone de Police Mons-Quévy.  Au total, près de 9 jours de festivités et 1650 policiers présents sur le terrain 24h/24. La Zone de Police Mons-Quévy aura le soutien de la Police fédérale, de la Police judiciaire de Mons, d'une vingtaine de Zones de Police locale ainsi que de la Gendarmerie française.
Écrit par: Jamison Lins
jeu 27/04/2023 - 18:40
Sur plusieurs pages Facebook, de nombreuses personnes se sont plaintes des vols de vélos. L'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur la situation avec la police de Mons. On vous donne aussi quelques conseils pour bien attacher votre vélo et ainsi éviter les vols (achat d'antivol de qualité, assurance,...)
Écrit par: Romain Renier
mar 27/09/2022 - 14:17
Pour la toute première fois en Belgique, des drones sont utilisés pour placer des balises avifaunes sur les lignes à haute tension. Cette initiative provient de l'entreprise Elia, gestionnaire du réseau de transport d’électricité en Belgique. Ce matin, pour l'occasion, l'entreprise organisait une démonstration
Écrit par: Virginie Peeters
mer 30/03/2022 - 14:50
Suite au drame de Strépy-Bracquegnies, la ville de Mons prend des dispositions supplémentaires de sécurité pour les festivités locales. Si le Doudou doit encore faire l'objet de plusieurs réflexions,  des décisions ont déjà été prises pour la cavalcade de Jemappes.
Écrit par: Virginie Peeters
mar 01/02/2022 - 16:38
Déception et incompréhension du coté de Jurbise. Des travaux de rénovation et de sécurisation de la route d'Ath annoncés l'année dernière n'auront pas lieu comme prévus. La Bougmestre Jacqueline Galant l'a appris hier avec effarement. Même si des travaux de réhabilitation sont prévus à un autre endroit de la RN 56, la Jurbisienne fulmine et entend bien continuer de marteler la nécessité d'intervenir au plus vite sur cet axe accidentogène et délabré à certains endroits.
Back to top